Base de donnée d'emails pour mailing

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite faire du mailing pour faire connaitre mon entreprise. J'ai trouvé un site qui vends des adresses mails:

http://weboptins.com/fichier-email/

Seulement je ne sais pas ce que ca vaut vraiment. Les adresses vendues sont-elles de vrai adresses correctes?
Le fait qu'elle soient valide, ne veux pas forcément dire qu'elles sont utilisés régulièrement...
Y a t-il peut etre des pièges?

Y a t-il un site qui propose pareil, mais avec des base de donnée plus ciblés.
Car si je vends de la bouffe pour chien, je vois pas pkoi 90% des mails achetés sont des personnes qui n'ont pas de chiens...

Etant nouveau dans ce domaine, qu'y a t-il comme sites ou astuces (légale ou pas) pour obtenir de tats de mails valides?

Merci pour vos suggestions
 
WRInaute discret
Lorsque je me connecte sur mon hotmail, j'ai beaucoup de messages commençant par FW ou TR avec des tats d'adresses emails.
A part en faisant un copier/coller à chaques fois, n'y a t-il pas un moyen de récupérer tous les mails qui trainnent dans sa boite mail? que ce soit des contacts, des adresses dans le contenu des mail, dans les fichier joints, etc... Il existe pas un logiciel qui fait ca? Ca serait déja un bon début.
 
WRInaute accro
envoyer des mels en nombre à des personnes qui n'ont jamais donné leur accord (opt-in ou double opt-in), c'est du spam, et c'est puni par la loi
 
WRInaute discret
Acheter un bidon d'essence c'est pas bien, car l'essence c'est de la polution. Et polluer c'est punis par la loi :lol:
Recevoir des tâts de prospectus dans la boite à lettres, c'est pas bien car on abat des arbres pour ça, et déforester c'est punis par la loi :lol:
La mort c'est pas bien, la vie c'est bien :lol:

Non mis à part l'ironie de l'ironie. Je m'aperçois que beaucoup de sites vendent des bibles d'adresses email, par 1000 ou par 50000, ces bases de donnés sont vendus une fortune (de 100 à 600€). C'est sur que pour une entreprise qui souhaite se faire connaitre c'est bien, car envoyer des messages à des tats de contacts, ca peut etre très porteur.

Cependant, je me posais une questions. Es-ce que ces sites de ventes d'adresse email ne nous prenne pas pour des jambons?
Après tout, on ne sait pas quel type d'adresses mail on achète, et puis, comme le dit Leonick, plus c'est ciblé et plus c'est chère...

Mais je viens de voir que pour à peut près 60$ on pouvait trouver des logiciels qui permettent d'extraire tous les emails d'un site ou d'un forum, en seulement quelques minutes vous récoltez des centaines d'adresses mails, et des milliers en quelques heures. De plus certains programmes permettent la recherche d'adresse mail par mot clé, pour ciblé la chose.
Quand je vois ça je me dis que n'importe qui peut monter un site de vente de base de donnée d'adresses email.
Vendre 300 euros 50000 mails que vous avez téléchargé en 3 heures, ça me parait rentable...

Et ça revient à ce que j'ai dis plus haut, certains sites nous prennent vraiment pour des jambons ! :evil:
 
WRInaute discret
Leonick, je sais très bien que c'est pas légal.

C'est juste que je comprends pas pourquoi autant de sites vendent des bases de données de mails alors que le principe est illégal. (je doute que ce sont des bénévoles qui donnent leur adresses mail, il faut pas se leurrer,mais les gens qui les vendent se servent bien d'aspirateur d'emails.

Et que je ne comprends pas pourquoi d'autres sites vendent des programmes pour aspirer les emails sur les sites.

Puisque c'est pas légal...

Ca me fait penser aux gens qui font du spam sur les mobile, oui c'est pas légal. Pourtant j'en reçois régulièrement...

Bon, à part comme réponse "c'est pas légal" quelqu'un peut répondre à mes questions:

1/ Les sites qui nous vendent des bases de donnée d'emails nous prennent-ils pour des jambons?
2/ Une réponse à mes anecdotes en gras ci-dessus?
 
WRInaute accro
Sirius13 a dit:
Les sites qui nous vendent des bases de donnée d'emails nous prennent-ils pour des jambons?
oui
Sirius13 a dit:
je comprends pas pourquoi autant de sites vendent des bases de données de mails alors que le principe est illégal.
pas vu pas pris
Sirius13 a dit:
Et que je ne comprends pas pourquoi d'autres sites vendent des programmes pour aspirer les emails sur les sites.
pas vu pas pris et, s'ils sont pris, ils pensent pouvoir s'en sortir en disant "ce n'est pas mon outil qui est illégal, c'est ce qu'en fait l'utilisateur", sauf que les jurisprudences ont montré le contraire.
 
WRInaute occasionnel
1) pas tous les sites. certains sont très pros et on vraiment des bases de données précises et réactives. par contre comme on te l'a indiqué c'est cher et y'a souvent un minimum de facturation assez important (compter au moins 2000 euros de budget, minimum)
Après c'est vrai qu'il y a énormément de sites qui se sont ni plus ni moins que des attrapes gogos :) Et quand on est pas un pro du secteur, difficile de faire le tri :-(

2) Le logiciel d'aspirateur n'est pas interdit c'est son usage. Oui c'est con mais c'est comme cela.
Par contre ce qu'il faut bien comprendre avant de passer outre et utiliser un aspirateur :
De plus en plus de sites piègent leurs pages et leurs forums avec des adresses pourries appellées spamtraps. si un mail arrive sur ces adresses, il est automatiquement envoyé avec une plainte pour spam ce qui a bien souvent comme effet de faire blacklister l'émetteur.

Maintenant que t'es au courant, t'es grand, a toi de choisir de quel coté de la ligne blanche tu vas marcher. Mais au moins on t'as prévenu ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut