Bascule de site vers Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai un site très vilain avec des pages en php (pas beaucoup). Le site est plutôt très bien référencé.

Je voudrais migrer celui-ci sur Wordpress et je me demande comme faire pour que cela soit le moins pénalisant possible aux yeux de Google.

L'idée serait de transformer les pages php en article, mais comment procéder ?

J'avais comme idée de créer un article "sujet A" correspondant à la page php "sujet A", puis de faire une redirection de la page php vers l'article. est-ce la bonne méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Article ou page sur wordpress ça dépend de ton site actuel et de sa structure.

En gros tu gardes la même structure interne, les mêmes url, le même contenu, et une fois que tu as tout bien reconstruit tu bascules le nom de domaine vers le nouveau dossier. Sur le papier c'est simple, bien l'exécuter l'est un peu moins ^^ surtout si tu maitrises pas WordPress et toutes subtilités (catégories, tags, etc qui créent des pages supplémentaires)

Tu veux nous donner l'URL de ton site?
 
Nouveau WRInaute
Attention les yeux ça pique http://www.demenageur94.com/ (je tiens à signaler que c'est pas moi qui l'ai fait :lol: )

Je n'ai pas tout compris à tes explications. Je bascule le nom de domaine vers le nouveau dossier, donc je n'installe pas Wordpress à la racine ?
 
WRInaute accro
Un wordpress pour simplement 16 malheureuses pages référencées dans google.
Tu as l'intention d'ajouter beaucoup plus d'autres pages ?
Il existe d'autres solutions pour générer un site vitrine de quelques pages.
Avec toweb par exemple tu peux conserver les mêmes noms d'url qu'actuellement et le site sera responsive d'office.
Mais c'est clair qu'il faut le refaire.
 
Nouveau WRInaute
Je pense en effet ajouter des pages pour ce site. Si j'opte pour Wordpress c'est que j'ai l'habitude d'installer et d'utiliser ce CMS. De plus ça simplifie la collaboration.

Je jette un coup d'oeil sur Toweb que je ne connais pas.
 
Nouveau WRInaute
Je pense rester sur ma première idée et installer Wordpress.

Serait-il possible de m'éclaircir tes propos Actubonsai ? Où si quelqu'un passe par là, me donner votre avis ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bah pour 16 pages, tu recopies ton texte à la main, et tu définis ta structure de permaliens de façon à ne pas avoir à faire de redirections

Si c'est un site statique, tu utilises les "pages"
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Bah pour 16 pages, tu recopies ton texte à la main, et tu définis ta structure de permaliens de façon à ne pas avoir à faire de redirections

Si c'est un site statique, tu utilises les "pages"

Bonjour Marie-Aude, c'est l'idée que j'avais en tête, ce qui ne devrait pas poser de problème.

Mais l'URL du site actuel est en .php et l'URL sous Wordpress sera identique sans le .php. Comment cela va être vu par Google ?
Dois-je désindexé les pages en .php du site actuel par la suite ?

Désolé pour toutes ces questions...
 
WRInaute accro
Qu'est-ce qui t'empêche de rajouter le .php à la fin de la structure de permalien ? Ou, pour les pages, d'utiliser un plugin qui fait ça ?

Sinon NON tu ne désindexe pas tu fais des redirections 301 et voilà.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Qu'est-ce qui t'empêche de rajouter le .php à la fin de la structure de permalien ? Ou, pour les pages, d'utiliser un plugin qui fait ça ?

Sinon NON tu ne désindexe pas tu fais des redirections 301 et voilà.

J'avais pas pensé au fait d'ajouter .php à la structure du permalien. Je vais aller dans ce sens car cela me semble la meilleur solution.

Merci pour votre aide :)
 
Discussions similaires
Haut