Yahoo Barre de recherche Yahoo! source de revenus

Nouveau WRInaute
Salut à tous, juste une petite question. Comme d'hab, il est possible qu'il y ait déjà eu plein de personnes qui y aient déjà répondu et que je sois miro....

J'ai vu que certains sites utilisaient une barre de recherche Yahoo au sein de leur site qui leur rapportait de l'argent : chaque fois qu'un internaute fait une recherche, il tombe sur les résultats (et les pubs) de Yahoo, qui en reverse une partie à l'éditeur du site.

Exemple : ethicle.com (je précise que je n'ai rien à voir avec eux).

Ce système existe-t-il toujours ? J'ai eu beau chercher dans toutes les solutions business proposées par Yahoo, je n'ai rien trouvé de semblable.

Voili voilu... :D

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
je crois que tu parles de yahoo BOSS source

Pour l'instant, l'usage de Boss est totalement gratuit. Mais Yahoo! prévoit d'ores et déjà d'intégrer des publicités aux résultats générés par Boss. Publicités dont l'éditeur tirera des revenus et dont une partie devrait être reversée aux sites utilisant Boss.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Cependant, je ne suis pas sûr que cela soit toujours d'actualité. J'avais déjà repéré l'article que tu as mis en lien, mais il date de 2008, et je n'ai pas trouvé grand chose de plus récent...
Je ne sais donc pas trop qu'en penser.... :?
 
WRInaute impliqué
Oui c'est un article de 2008 car l'objectif était de donner le nom de l'api (BOSS)

Entre temps la fusion entre microsoft et yahoo n'a pas facilité le développement de la version beta de YAHOO BOSS qui s'est mis du coup en stand bye.

Dans l'actualité yahoo confirme leur volonté de finir le développement de cet api maintenant que la bascule est effective aux states. source

Cependant il ne donne pas de date

voilà j'espère avoir répondu à ton topic
 
WRInaute accro
Starspirit a dit:
Exemple : eticle.com (je précise que je n'ai rien à voir avec eux).
c'est juste du business greenwash, alors que leur procédé est antiécologique (vu qu'ils rajoutent des serveurs sur ceux déjà utilisés par les moteurs de recherche et celui de pub)
Sinon, pour obtenir des revenus avec des recherches des internautes, adsense pour les recherches le fait aussi
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Starspirit a dit:
Exemple : eticle.com (je précise que je n'ai rien à voir avec eux).
c'est juste du business greenwash, alors que leur procédé est antiécologique (vu qu'ils rajoutent des serveurs sur ceux déjà utilisés par les moteurs de recherche et celui de pub)
Sinon, pour obtenir des revenus avec des recherches des internautes, adsense pour les recherches le fait aussi
Oui, mais cela permet de se démarquer une fois du quasi monoplole de Google. :)
 
WRInaute accro
Marcosamo a dit:
Oui, mais cela permet de se démarquer une fois du quasi monoplole de Google. :)

Et c'est quoi l'intérêt de remonter un post après 6 mois relatif à un "moteur" qui n'existe plus ? Il s'est très vite démarquer de Google... il existe plus :)
 
WRInaute accro
c'est un moteur biodégradable : un sac plastique met plusieurs centaines d'années avant de disparaitre dans la nature, ce "moteur" là est complètement dissous après 6 mois dans la nature :mrgreen:
Ca serait intéressant de voir ce que sont devenus tous ces super sites 1 ou 2 ans après, surtout les google killer. Celui-là étant seulement un gros buzz et aucunement un gg killer
 
Discussions similaires
Haut