Barre de recherche google sur votre site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ant0
Nouveau WRInaute

Barre de recherche google sur votre site

Message le Jeu Mar 03, 2005 10:05

Quel intêret pour Google de proposer une barre de recherche sur les sites ?
J'veux dire inutile de faire de la pub de ce côté là.. Quel webmaster ne connait pas google ????

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 03, 2005 10:13

TU parles de la recherche interne au site ?

db7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 03, 2005 10:46

Proposer un outil gratuit, c'est d'abord faire du marketing pour fidéliser les webmasters qui deviennent ensuite des prescripteurs auprès des visiteurs.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas que des webmasters sur la terre et qu'un site s'adresse d'abord aux internauts, parmi ceux-ci, un pourcentage de webmasters.

Pour en revenir aux barres d'outils, je reviens des US et une rumeur commence à circuler que les toolbars proposées par les moteurs comporteraient des spywares ou des espions. Qui aurait des infos à ce sujet ?
Pour ma part, j'ai rencontré à LA, une société qui propose des toolbars avec tracking des surfs et envoie de pub ciblées, détournement des recherches vers une page du site offrant la toolbars. Etc....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).