barre d'outils personnalisée ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
barre d'outils personnalisée ?
Bonjour que pensez vous de ceci: http://www.presse-citron.net/?2007/04/2 ... -visiteurs
Connaissez vous ? c'est une barre personnalisée pour votre site, j'ai bien envie d'essayer, mais j'aimerais avoir vos avis avant, merci
Connaissez vous ? c'est une barre personnalisée pour votre site, j'ai bien envie d'essayer, mais j'aimerais avoir vos avis avant, merci
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Je ne conaissais pas mais c'est vrai ça a l'air sympa. Ca me donnne même des idées
Par contre, entre les internautes non avertis qui ne sauront pas forcément installer un tel outils et les internautes avertis qui - moi le premier - refusent de surcharger leur navigateur de toolbars et autres outils certainement très biens mais peut-être un peu superflu... est-ce que cela a un réel intérêt ?
Par contre, entre les internautes non avertis qui ne sauront pas forcément installer un tel outils et les internautes avertis qui - moi le premier - refusent de surcharger leur navigateur de toolbars et autres outils certainement très biens mais peut-être un peu superflu... est-ce que cela a un réel intérêt ?
-

jean28 a écrit:l'intérêt est de fidéliser les visiteurs à votre site, créer plus de trafic
Bien sûr, on est d'accord là-dessus.
Mon interrogation portait plus sur l'efficacité réelle d'une telle démarche.
Est-ce l'internaute lambda (pour qui l'unique porte d'entrée de l'Internet est Google) aura un réel intérêt, une réelle curiosité pour cela ?
À moins que ce ne soit un vrai fana de ton site (il gagnera peut-être encore un peu de temps avec ta toolbar). Mais s'il est déjà fidèle, y'a plus vraiment besoin de le fidéliser...
Ceci dit, ça peut permettre de se différencier un peu des concurrents, de faire parler de soi... ce qui est toujours bien
jean28 a écrit:mais j'ai peur que ce soit assez mal vu par les visiteurs
Qui se cache derrière un tel système ? c'est la question que je me pose
À mon avis, si les gens voient que tu proposes une toolbar avec ton logo, des liens vers ton site, une possibilité de faire une recherche dans ton site, ils ne vont même pas se poser la question de qui se cache derrière.
C'est ta toolbar, ton site, donc c'est toi qui l'aura faite.
Si ça marche, t'en aura tout le crédit, sinon...
metropoway a écrit:C'est ta toolbar, ton site, donc c'est toi qui l'aura faite.
C'est bien ça le problème, c'est pas moi qui l'a faite, c'est un site que je ne connais pas qui propose de créer votre barre d'outils personnalisée à votre site, qui se cache derrière ce site, ne relèvent il pas des informations sur toutes les personnes qui installent ces barres ?
le principe de proposer une barre d'outils sur mon site ne me gêne pas, mais à condition que j'en sois l'auteur, et dans cet exemple ce n'est pas moi l'auteur de cette barre, c'est un site qui propose ce service, ensuite il faut se connecter chez eux si l'on souhaite modifier son compte
-

Le problème n'est donc pas : « est-ce que cela sera bien vu par un internaute ? » mais : « est-ce que tu as confiance dans l'éditeur ? »
Perso, je n'ai pas de réponse
Je ne connais qu'un seul site qui utilise ce service ; Un gros... mais est-ce que cela veut dire quelque chose
Perso, je n'ai pas de réponse
Je ne connais qu'un seul site qui utilise ce service ; Un gros... mais est-ce que cela veut dire quelque chose
Euh, un indice?
Les recherches affichent Google, avec... des pubs, donc sur chaque recherche que vos visiteurs vont faire, s'ils cliquent sur une pub, ça fait marcher l'adsense de la boite qui vous propose une toolbar
Bref vos visiteurs leur rapportent des sousous, et en proposant cette toolbar à vos visiteurs, vous travaillez pour eux.
ceci dit j'avoue c'est très bien fait, le système semble très bien fonctionner.
Si avec ça ils permettaient de mettre son numéro de client Adsense pour toucher aussi sur les recherches de NOS visiteurs, il serait envisageable de le proposer sur nos sites...
Les recherches affichent Google, avec... des pubs, donc sur chaque recherche que vos visiteurs vont faire, s'ils cliquent sur une pub, ça fait marcher l'adsense de la boite qui vous propose une toolbar
Bref vos visiteurs leur rapportent des sousous, et en proposant cette toolbar à vos visiteurs, vous travaillez pour eux.
ceci dit j'avoue c'est très bien fait, le système semble très bien fonctionner.
Si avec ça ils permettaient de mettre son numéro de client Adsense pour toucher aussi sur les recherches de NOS visiteurs, il serait envisageable de le proposer sur nos sites...
À mon avis, si les gens voient que tu proposes une toolbar avec ton logo, des liens vers ton site, une possibilité de faire une recherche dans ton site, ils ne vont même pas se poser la question de qui se cache derrière.
C'est ta toolbar, ton site, donc c'est toi qui l'aura faite.
Qu'est-ce qu'il se passe si tu installes un tel outil? Il peut être dangereux ? ils ont dit non, surtout qu'ils sont certifiés par VeriSign. Il s'agit de http://www.shopmania.fr/toolbar.html
VeriSign ne certifie pas l'outil.
Il y a un post plus ancien de 2 ans qui parle des toolbars :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35097.htm
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.
Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Il y a un post plus ancien de 2 ans qui parle des toolbars :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35097.htm
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.
Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page d'accueil personnalisée Google pour Current Communications
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Google vous recommande des sites à visiter
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Google Toolbar 4.0 en test
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Google Desktop 5 à télécharger
- Votre page d'accueil Google personnalisée en français
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar
- Problème création bouton barre outils Google
- Fin de la barre grise dans la google barre ?
- texte barré
- Barre psychologique?
- PR Google barre différent PR ff
- Barre de dédicasses
- barre de defilement
- Actualisation de la barre PR
- barre grise
- Barre de recherche bd
- google barre HS ?!
- Barre d'adresse
- Barre de PR blanche
- une barre WRI ???
- barre d'echange de liens
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API