La barre oblique "/" est elle equivalente au tiret "-" pour les mots clés dans les URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

une question me trotte dans la tête et après avoir cherché je tombe beaucoup sur la différence entre "-" et "_" mais ma question n'est pas la, j'aimerai savoir si la barre oblique est interprété comme un "-" ou si le "-" est plus efficace pour les mots clés dans l'url.

Un exemple en prenant le mot clé "boucher lille" quel est l'url qui est susceptible d’être mieux référencé (si différence il y a) :

example.com/boucher-lille/
ou
example.com/boucher/lille/

Merci à vous !
 
WRInaute occasionnel
Le slash indique qu'il s'agit d'un sous répertoire, en restant logique, il me semble adapté pour des catégories. Le tiret est considéré comme un espace, plus adapté aux slugs. Personnellement quand j'utilise un slug je ne mets pas de catégorie, et ils sont entiers, avec les mots de liaison.
Que ce soit un slash ou un tiret, la sur-optimisation n'est plus vraiment à la mode.
Il y a sûrement d'autres avis ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la précision c'est ce qu'il me semblait aussi, je pense plutôt partir pour un "-" ça sera plus adapté étant donné que ça sera une page et non un autre répertoire.
 
WRInaute discret
Je plussoie Doubrovsky ! Le tiret me semble le mieux indiqué pour ce que tu veux faire. Tu restes compréhensible et tu évites la sur-optimisation.

Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut