banques

WRInaute discret
Je suis un algérien résident en Algérie et je me trouve confronté au problème bancaire :cry: ici on est encore hélas a la préhistoire il ya pas de carte visa master card... et le problème est que d'après mes stats adsense j'ai les 100$ (qui représente en passant le smig algérien)
Ma question es qu'il y aurai une banque ou je peu m’inscrire sans être résident dans le pays et sans me présenter et recevoir une carte visa (je suis prêt a viré de l'argent du compte d'1 amis)

Dure dure d'être dans le tiére monde

je précise que je tien pas a recevoir de le fric ici en algerie je veux financer avec d'autre sites et payer mon hebergement
 
WRInaute impliqué
il y a des distributeurs en algerie pour les visas comme presque partout ailleurs.

ensuite si GG t'as accepte dans le programme adsense, c'est qu'ils peuvent te payer ; d'ailleurs meme si il y avait pas de visa en algerie, ce qui est faux, je vois pas ce qui t'empecherait de recevoir un cheque de google et de l'encaisser.

bref, soit ton truc c'est la prehistoire de l'escroquerie, soit j'ai mal compris ta question et je te prie de m'en excuser par avance :p
 
WRInaute passionné
A mon avis, il a la même problematique que pas mal de gens ici : il ne veut pas que son argent apparaisse en Algérie pour des raisons diverses (pour beaucoup de gens, c'est fiscal).

François
 
WRInaute discret
fbparis a dit:
il y a des distributeurs en algerie pour les visas comme presque partout ailleurs.

ensuite si GG t'as accepte dans le programme adsense, c'est qu'ils peuvent te payer ; d'ailleurs meme si il y avait pas de visa en algerie, ce qui est faux, je vois pas ce qui t'empecherait de recevoir un cheque de google et de l'encaisser.

bref, soit ton truc c'est la prehistoire de l'escroquerie, soit j'ai mal compris ta question et je te prie de m'en excuser par avance :p

Je suis totalement en désaccord avec toi..
Je suis moi aussi résident algérien, et il n'existe pas de cartes de paiement internationales,
Les Banques étrangères viennent de s'implanté ici, (8/6mois environ..)
La banque d'Algérie a prévu des cartes internationales pour Mi 2006 environ..


Mais moi, heuresement que je dispose d'un compte en France, avec ma carte..

Netsba : Je comprends parfaitement ta situation, vu que moi aussi j'ai vécu ça pendant plusieurs années..

fbparis: Pourquoi l'accuser d'escroquerie ou de fraude quand on connait pas la situation dans la quelle on est?
Et il n'existe meme pas de distributeur visa/mc ici,
Donc merci de ne pas porter de jugement là dessus!!

Suede: Tu sais, tout le monde s'en fout, y compris les autorités ici que tu payes pas d'impôt, surtout en tant qu'indépendant, tels que les plombiers, maçons, jardiniers et autres métiers..
Certes, ils toucheraient pas la retraite, mais bon..
 
WRInaute discret
sans parler de carte visa, qu'est ce qui t'empeches d'encaisser le chèque.
Sinon je pense que ca va être dur d'ouvrir un compte à l'étranger.
 
WRInaute discret
Le problème n'est pas dans l'encaissement du chèque ici,
mais il voudrai le réinvestir,
Donc le problème réside dans l'emission de paiements..

fbparis: tu connais l'Algérie ou non?
 
WRInaute impliqué
Oui je connais l'algerie, je suis d'accord que c pas las vegas mais je m'en suis sorti avec ma visa, et j'ai dis deja que je m'excusais par avance si il ne s'agissait pas d'un truc douteux ; quand meme il faut pas exagerer c'est pas la prehistoire, et il est toujours possible de recevoir le cheque de google, sinon google n'autoriserait pas les algeriens a participer a adsense..

Sinon si je peux aider, c'est pas un probleme pour moi, par exemple il n'y a qu'a donner mes coordonnees bancaires pour le cheque adsense, et rendez vous ensuite a alger a mon prochain passage !

L'ideal en fait serait que GG accepte de virer l'argent sur des comptes Paypal, et la, ca mettrait tout le monde d'accord...
 
WRInaute discret
apres plusieurs recherches je vien de trouver ce site -http://www.myswissadviser.com/ une banque suisse mais ca reste compliqué il me faut un compte gold a 190€ :?

aussi svp la carte visa me sert pour effectuer les virements esque j'aurai besoin d'elle?? une elctron fera l'affaire?? moi je suis newbies sur ce domaine et mon site me rapporte assé pour me payer ce genre de services encore il faudrai m'expliqué
 
WRInaute discret
Suede a dit:
A mon avis, il a la même problematique que pas mal de gens ici : il ne veut pas que son argent apparaisse en Algérie pour des raisons diverses (pour beaucoup de gens, c'est fiscal).

François

le fisc en algerie est comme le loto rare son les personnes qui se font attraper :lol:

fbparis a dit:
Oui je connais l'algerie, je suis d'accord que c pas las vegas mais je m'en suis sorti avec ma visa, et j'ai dis deja que je m'excusais par avance si il ne s'agissait pas d'un truc douteux ; quand meme il faut pas exagerer c'est pas la prehistoire, et il est toujours possible de recevoir le cheque de google, sinon google n'autoriserait pas les algeriens a participer a adsense..

Sinon si je peux aider, c'est pas un probleme pour moi, par exemple il n'y a qu'a donner mes coordonnees bancaires pour le cheque adsense, et rendez vous ensuite a alger a mon prochain passage !

merci pour ton aide effectivement c bien ce que je fait (mais c'etais avec comclick et au max une fois tout les 8mois) avec un amis je lui verse et lui m'achete ce que je veux alors qu'avec les adsense c pas pareil :lol:

mais moi je recherche a avoir mon independance et ne pas etre obliger de l'appeler et lui demander de me rendre service
 
Haut