[Recherche] banque d'images payante
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- xlr8
- Nouveau WRInaute

[Recherche] banque d'images payante
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais celle-ci me semblait la plus proche pour ma demande.
L'agence de communication pour laquelle je bosse actuellement utilise un abonnement chez ablestock.com pour 700$/année pour la recherche d'image à utiliser pour nos jobs. On doit bientôt renouveller l'abonnement mais l'on est un peu déçu au niveau du choix et du prix qui reste fort cher. J'avais trouvé epictura.com qui était pas mal mais qui est apparemment plus cher que ablestock.
Qu'utilisez-vous comme site de banque d'images? Pour quel prix? Et si certains ont des conseils même s'ils n'utilisent pas ils sont aussi bien évidemment les bienvenus.
Merci beaucoup.
L'agence de communication pour laquelle je bosse actuellement utilise un abonnement chez ablestock.com pour 700$/année pour la recherche d'image à utiliser pour nos jobs. On doit bientôt renouveller l'abonnement mais l'on est un peu déçu au niveau du choix et du prix qui reste fort cher. J'avais trouvé epictura.com qui était pas mal mais qui est apparemment plus cher que ablestock.
Qu'utilisez-vous comme site de banque d'images? Pour quel prix? Et si certains ont des conseils même s'ils n'utilisent pas ils sont aussi bien évidemment les bienvenus.
Merci beaucoup.
-

e-kiwi - Modérateur

j'utilise http://www.sxc.hu/, par contre je suis désolé, mais elle est gratuite. tu peux toujours leur demander si ils acceptent quand meme les cheques 
-

dadovb - WRInaute passionné

Le meilleur de la photo libre-de-droit
ALors la mon gars, tu tombes bien, pour tous ceux qui recherchent du libre de droit pas cher, ya un site qui monte très fort :
www.licencephoto.com
En plus il est en français.
Ya des photos de tout, mais surtout il les vendent pas cher et à l'unité comme ca tu paye que ce dont tu as vraiment besoin.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur, moi je vais chez eux pour illustrer mes sites web.
www.licencephoto.com
En plus il est en français.
Ya des photos de tout, mais surtout il les vendent pas cher et à l'unité comme ca tu paye que ce dont tu as vraiment besoin.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur, moi je vais chez eux pour illustrer mes sites web.
-

Attention, e-kiwi, les photos en libres de droit gratuites sont très dangeureuses a utiliser pour un usage public et /ou commercial, car l' auteur de la photo a un droit inaliénable sur son oeuvre et peut ainsi te faire un procès si il n'est pas d'accord avec l'usage que tu en fait. Alors que lorsque tu payes ta photo, tu temets à l'abri d'éventuels poursuites, le photographe cédant ses droits à l'agence qui te vend la photo.
(comme dans le cas du site dont j'ai parlé ds le post précédent)
(comme dans le cas du site dont j'ai parlé ds le post précédent)
-

Ah pardon, mais ken tu utilise une image sur un site internet, donc pour un usage public, il est plutot conseillé d'utiliser des images libres de droit pour te mettre à l'abri des droits d'auteur.
Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut...
-

e-kiwi - Modérateur

il suffit de lire...
In order to protect our photographers' work, you need to request permission from the author before using this photo. You can only do this by filling out this simple form.
Please tell as much as possible about the project you need the image for, and don't forget to introduce yourself and/or your company. Remember, the more the photographers know about you and your project, the easier it is for them to decide what to do. Thank you very much.
After submitting the request you will be able to check its status at your account. If you get the permission to download the photo, just visit its page and click on the preview.
Please note that the photographers cannot ask payment for any photo stored on SXC under any circumstances! If you have been asked to pay by one of the members please contact us immediately. Thank you.
In order to protect our photographers' work, you need to request permission from the author before using this photo. You can only do this by filling out this simple form.
Please tell as much as possible about the project you need the image for, and don't forget to introduce yourself and/or your company. Remember, the more the photographers know about you and your project, the easier it is for them to decide what to do. Thank you very much.
After submitting the request you will be able to check its status at your account. If you get the permission to download the photo, just visit its page and click on the preview.
Please note that the photographers cannot ask payment for any photo stored on SXC under any circumstances! If you have been asked to pay by one of the members please contact us immediately. Thank you.
-

ah d'accord, ca a l'air d'aller mais a mon avis faudrais quand meme jeter un coup d'oeil précis aux conditions imposées aux photographes, pour pas avoir de problèmes au cas où ton site génererait un traffic important et qu'un photographe te réclame des dividendes. Car c'est pas l'intermédiaire (le site de banque d'images) qui aurait des problèmes mais l'utilisateur final de la photographie.
-

e-kiwi - Modérateur

en fait, lorsqu'une photo est soumise à des conditions, tu ne peux pas la télécharger directement, tu dois envoyer un formulaire au photographe, dans le cas ou le téléchargement est proposé, il y a écrit : "the photographers cannot ask payment for any photo stored on SXC under any circumstances"
cela semble clair en tout cas
cela semble clair en tout cas
-

Je comprends tout à fait ce que tu m'explique, c'est juste que les droits d'auteur sont inaliénables sur une oeuvre et qu'un photographe pourra toujours faire un recours en justice où il aura de grande chance d'etre gagnant.
Ce sont des droits très puissants et très protégés dans le droit français.
Ce sont des droits très puissants et très protégés dans le droit français.
-

Je veux surtout pas faire le lourd alors que t'est en train de m'aider dans l'autre post ^^.
Je voudrais juste vous faire prendre conscience que le photographe ne cède jamais complètement ses droits, c'est impossible, ses droits d'auteur ne peuvent être supprimés pour quelque raison que se soit, si le photographe n'est pas d'accord avec l'utilisation finale de la photographie, il a tous les droits d'intenter une action en justice pour demander une réparation financière, c'est pour cela que je parlais du libre-de-droit, car à partir du moment où le photographe touche une rémunération pour permettre une utilisation publique et/ou commercialle de sa photo, ses possibilités de recours ultérieur sont beaucoup plus limitées.
D'où l'intéret des photographies en libre-de-droit qui mettent les utilisateurs à l'abri des droits d'auteurs. Voilà c'est tout et pardon je veux pas vous souler, juste essayer de vous éclaircir sur ce sujet que je maitrise bien, contrairement à PHP...^^
Je voudrais juste vous faire prendre conscience que le photographe ne cède jamais complètement ses droits, c'est impossible, ses droits d'auteur ne peuvent être supprimés pour quelque raison que se soit, si le photographe n'est pas d'accord avec l'utilisation finale de la photographie, il a tous les droits d'intenter une action en justice pour demander une réparation financière, c'est pour cela que je parlais du libre-de-droit, car à partir du moment où le photographe touche une rémunération pour permettre une utilisation publique et/ou commercialle de sa photo, ses possibilités de recours ultérieur sont beaucoup plus limitées.
D'où l'intéret des photographies en libre-de-droit qui mettent les utilisateurs à l'abri des droits d'auteurs. Voilà c'est tout et pardon je veux pas vous souler, juste essayer de vous éclaircir sur ce sujet que je maitrise bien, contrairement à PHP...^^
- xlr8
- Nouveau WRInaute

yep getty est lautre banque qu'on utilise à l'occasion, c'est l'alternative vers laquelle on va peut-être se tourner.
Merci en tout cas à tous les autres et le débat sur les droits d'auteur. Dadovb a bien raison d'insister sur l'importance de la gestion des droits pour l'utilisation dans un cadre commercial d'une photographie, on a pas envie de se manger un procès pour une bétise pareille
Merci en tout cas à tous les autres et le débat sur les droits d'auteur. Dadovb a bien raison d'insister sur l'importance de la gestion des droits pour l'utilisation dans un cadre commercial d'une photographie, on a pas envie de se manger un procès pour une bétise pareille
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Banque images et protections possibles
- référencement des images (recherche images)
- Recherche images de flèches
- moteur recherche images ou plagieur?
- [Google Images] Nouvelle présentation de recherche
- Panimages recherche dans google images et flickR
- Google images sur son propre moteur de recherche : possible ?
- Recherche d'un script de news avec images et commentaires
- Mot clé recherche images dans google analytics
- Recherche une discussion sur des ressources images
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France - 23-06-2006
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- Facebook recrute Sheryl Sandberg, ancienne dirigeante de Google - 04-03-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).