Bannissement
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bannissement
Y a t-il parmi vous un webmestre dont le site a été banni par Google et qui a réussi à se faire pardonner? Hormis corriger autant que possible les fautes sanctionnées par Google (se retirer des farm links, enlever les textes cachés etc...), que faire d'autres?
J'ai écrit un mail promettant de ne plus recommencer...
Le problème est que les faux annuaires ayant pour objectif d'augmenter artificiellement la popularité ne propagent pas uniquement leurs listes de liens en pages dynamiques, mais aussi en html: pas de remise à jour automatique. Mon site n'est plus dans les listes officielles de ces farm links, mais on le trouve encore sur les pages de certains affiliés...
Merci pour vos conseils.
Gilles
J'ai écrit un mail promettant de ne plus recommencer...
Le problème est que les faux annuaires ayant pour objectif d'augmenter artificiellement la popularité ne propagent pas uniquement leurs listes de liens en pages dynamiques, mais aussi en html: pas de remise à jour automatique. Mon site n'est plus dans les listes officielles de ces farm links, mais on le trouve encore sur les pages de certains affiliés...
Merci pour vos conseils.
Gilles
Mitirapa a écrit:changer de nom de domaine ne serait pas plus simple ?
!!
Non car le site est par ailleurs très bien référencé sur les guides (Dmoz, MSN, Lycos, Voila etc...) et fabuleusement bien "traité" par les autres moteurs (notamment Alltheweb, Lycos, Altavista, et deepindex (merci mr deepindex)... il apparait en 1ère position sur les principaux mots clefs).
Gilles
bzz a écrit: (notamment Alltheweb, Lycos, Altavista, et deepindex (merci mr deepindex)... il apparait en 1ère position sur les principaux mots clefs).
Un détail important: ce site est "vraiment" pertinent, il possède un vrai contenu reconnu (un temps...) par Google lui-même: sur ces mots clefs google le plaçait dans les 3 1ers avec un PR 5.
Le voir totalement disparaître devient du reste une curiosité: les propositions de Google sur le thème abordé par notre site sont assez minables. Il manque LE bon choix! Et la pertinence alors?
Gilles
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

MAis alors pourquoi banni?
Mies Van der Rohe a écrit:MAis alors pourquoi banni?
Banni sur Google exclusivement.
Depuis Esmeralda, barre de pagerank grise et disparition sur tous les mots clefs.
Le site apparait seulement quand on recherche l'URL complète, et reste présent dans le Directory.
Banni je suppose (car c'est la seule connerie qui a été faite au mois de décembre 2002) par la présence de l'URL sur de nombreuses pages de liens des sites affiliés aux farm links...
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

quand tu recherches l'url complète tu peux le voir en cache?
Bzz,
Si ton site apparaît lorsque tu rentres l'URL complète, il n'est pas banni !
Pour peu que tu aies fait des changements de structure depuis le mois de février(noms de répertoires/pages) la disparition peut s'expliquer.
Attend que la dance soit terminée.
Dan
Si ton site apparaît lorsque tu rentres l'URL complète, il n'est pas banni !
Pour peu que tu aies fait des changements de structure depuis le mois de février(noms de répertoires/pages) la disparition peut s'expliquer.
Dan
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

même réponse que Dan.
hetzeld a écrit:Bzz,
Dan
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que Google a une panoplie de sanctions plus ou moins sévères, qu'il applique selon la gravité du manquement et la persistance dans le temps.
Depuis 4 mois, à chaque dance le site disparait un peu plus.
Aujourd'hui, il n'existe quasiment plus.
Heureusement que les autres moteurs et guides me placent en 1ère position...
Pour info: hier Voila Lycos et MSN m'ont envoyé environ 300 visiteurs. Google 2.
bzz a écrit:Le site apparait seulement quand on recherche l'URL complète, et reste présent dans le Directory.
Salut,
Donc tu exsites tou jours, donc tu n'es pas bani, l'explication est certainement ailleurs.
Mais, comme je suis assez concret, si ton site respecte les règles du forum, peut-on connaître son URL, il est plus facile de parler de concret que d'absolu.
A+
Donc tu exsites tou jours, donc tu n'es pas bani, l'explication est certainement ailleurs
mon site http://www.i-services.net n'apparait plus dans le cache de google, cela veut-il donc dire que je suis banni ?
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bannissement : Au nom ou à l'url ?
- En chute libre du à un bannissement ?
- Bannissement sur quelques requetes.
- Adsence, bannissement très étrange...
- Conseil pour éviter bannissement AdSense
- Après bannissement de Adsense quel soluces ?
- Changement d'adresse/RIB suite à bannissement en 2004
- Bannissement AdSence car trop petit site
- Bannissement Google de 8 mois, ndd toujours exploitable ?
- Service anti-proxy pour bannissement quasi définitif