Bannissement de Google organique et Adwords
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeanthibca
- Nouveau WRInaute

Bannissement de Google organique et Adwords
Bonjour,
un des mes clients a récemment vu son positionnement organique diminuer fortement, tout comme le nombre d'impréssion de ses pubs Adwords. Il semble qu'il ait été quasiment banni à la fois des résultats organiques et payants. Ce n'est pas un bannissement complèt puisque le site est toujours indexés et il sort toujours pour des recherches très spécifiques (en organique). Le bannissement semble avoir été causé par la présence d'un lien sortant en page d'accueil pointant vers le producteur du site web qui aurait été considéré à tort comme un lien payé par les moteurs de recherche. Je conviens avec vous qu'un tel lien peut difficilement expliquer un bannissement, mais l'ensemble des autres causes probables ont été analysées. Des démarches ont été entreprises pour remettre le positionnement organique sur les rails, mais je suis surpris par le bannissement des résultats payants. C'est la première fois que je vois des résultats payants affectés par l'organique. Est-il possible que le bannissment des résultats organiques ait diminué le quality score du PPC?
merci pour vos réponses
un des mes clients a récemment vu son positionnement organique diminuer fortement, tout comme le nombre d'impréssion de ses pubs Adwords. Il semble qu'il ait été quasiment banni à la fois des résultats organiques et payants. Ce n'est pas un bannissement complèt puisque le site est toujours indexés et il sort toujours pour des recherches très spécifiques (en organique). Le bannissement semble avoir été causé par la présence d'un lien sortant en page d'accueil pointant vers le producteur du site web qui aurait été considéré à tort comme un lien payé par les moteurs de recherche. Je conviens avec vous qu'un tel lien peut difficilement expliquer un bannissement, mais l'ensemble des autres causes probables ont été analysées. Des démarches ont été entreprises pour remettre le positionnement organique sur les rails, mais je suis surpris par le bannissement des résultats payants. C'est la première fois que je vois des résultats payants affectés par l'organique. Est-il possible que le bannissment des résultats organiques ait diminué le quality score du PPC?
merci pour vos réponses
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Bannissement de Google organique et Adwords
Bonjour
Si le site est toujours indexé, on ne peut pas parler de bannissement (enfin bon c'est juste pour pinailler sur les mots)
Ca serait franchement étonnant que ce déclassement soit la conséquence du lien menant vers l'agence créatrice du site, on voit ça partout ...
Es tu sur de ton analyse ? Quelle est l'URL du site ?
Si le site est toujours indexé, on ne peut pas parler de bannissement (enfin bon c'est juste pour pinailler sur les mots)
Ca serait franchement étonnant que ce déclassement soit la conséquence du lien menant vers l'agence créatrice du site, on voit ça partout ...
Es tu sur de ton analyse ? Quelle est l'URL du site ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bannissement Google de 8 mois, ndd toujours exploitable ?
- Compréhension du référencement organique ou naturel
- Positionnement organique et par backlink
- % de trafic organique d'un site sans l'utilisation de tags
- Qualité du réf: taux VU organique par jour / pages indexées
- Bannissement
- Bannissement : Au nom ou à l'url ?
- En chute libre du à un bannissement ?
- Bannissement sur quelques requetes.
- Adsence, bannissement très étrange...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API