Bannissement AdSence car trop petit site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyberclic
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 22:50

Bonsoir,

J'ai une question concernant le programme Google AdSence. Google a-t-il le droit de refuser les paiements et de bannir un compte AdSence si ce dernier n'est pas assez rentable ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je m'explique :
J'ai un petit forum très peu fréquenté. J'y ai mis de la pub AdSence et j'ai réussi à accumuler $100 en un peu plus d'un an et demi de clics légitimes. Le hic c'est que passé ces fameux $100, je me suis fait bannir et donc, je n'ai jamais pu me faire payer mon dû.
Je ne connais pas la cause de se bannissement. Est-ce à cause de la trop basse fréquentation de mon forum et de la trop longue durée pour accumuler les $100 ?

Merci et bonne soirée.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 22:56

Est-ce à cause de la trop basse fréquentation

Il y a peu de chances.

Peu être le cercle limité de visiteurs de ton site.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 22:58

Bonsoir et bienvenue,

La réponse est non, le problême vient d'ailleur, probablement un pbl de clics...
Tous les clics doivent provenir d'un petit cercle de personnes... donc sanction.
Dernière édition par Michel le Mer Déc 10, 2008 23:01, édité 1 fois.

nervusdm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 10, 2008 22:59

Disons que Google, quoi qu'on en dise, est très "bête".
Si tu as peu de visiteurs, tu devrais avoir peu de revenu. Logique absolue, donc, si tu réussi à obtenir 100$, tu triches ( d'après google ).

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 23:03

nervusdm a écrit:Disons que Google, quoi qu'on en dise, est très "bête".
Si tu as peu de visiteurs, tu devrais avoir peu de revenu. Logique absolue, donc, si tu réussi à obtenir 100$, tu triches ( d'après google ).

Absolument pas d'accord !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 10, 2008 23:05

nervusdm, c'est complètement crétin ce que tu dis là :?

Google lance la routine de contrôle au moment où l'éditeur devient éligible au paiement (>100$, micro-paiement OK, ou contact téléphone OK, et paiements débloqués).

Si ça se trouve, la "faute" a été commise 1 an avant, (intégration non conforme, clics frauduleux, thème non conforme, etc...). Mais le contrôle ne se fait qu'au moment où le paiement doit être exécuté, ce qui est sensé, d'un point de vue "gestion des ressources".

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 23:32

dans l'absolu et selon le contrat, Google peut casser le cntrat si vous n'etes pas rentable

mais en l'occurence, tu as été viré pour une raison que tu as recu dans le mail que tu as recu... et effectivement y'a un controle au moment du premier paiement... un controle manuel avec un humain et ca vire à tout va à ce moment là

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 11, 2008 0:17

finstreet a écrit: un controle manuel avec un humain et ca vire à tout va à ce moment là

Auraient-ils besoin de sous ?

cyberclic
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 11, 2008 8:57

Merci pour toutes ces infos.

Ca fait peur AdSence. Ils te laissent poireauter avant de te sanctionner pour une faute qui a eu lieu plus d'un an en arrière ?
D'après moi, la faute c'était quand j'ai cliqué une seule fois pour test sur une de mes pubs lors de l'intégration de ces dernière sur mon site.

Enfin, tant pis pour moi.

Encore merci à vous et passez une bonne journée :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 9:20

Je doute que GG casse le contrat pour un clic qui en plus n'a pas du être comptabilisé. Il doit y avoir autre chose.

Aldone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 11, 2008 10:09

screuscreu a écrit:
finstreet a écrit: un controle manuel avec un humain et ca vire à tout va à ce moment là

Auraient-ils besoin de sous ?

Y'en a encore qui n'ont rien compris.

Quand google vire un affilié ils redistribuent aux annonceurs, benef pour google : 0€
Quand google envoie le chèque, il en prends 50% environ.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 10:11

C'était un malentendu : il a dit "ça vire a tout va" >> pas ses employés, hein !!

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 10:25

OTP a écrit:Je doute que GG casse le contrat pour un clic qui en plus n'a pas du être comptabilisé. Il doit y avoir autre chose.

oui ca fait longtemps que Google ne désactive plus pour ca

Aldone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 11, 2008 10:29

herveG a écrit:C'était un malentendu : il a dit "ça vire a tout va" >> pas ses employés, hein !!

Ah ok, j'avais pas compris qu'il n'avait pas compris. :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:08

Aldone a écrit:Quand google envoie le chèque, il en prends 50% environ.

Le chiffre officiel annoncé par Google était il me semble un taux de reversement de l'ordre de 78%... ce qui signifie que leur "part" est de 22%, et non 50.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :