Bannissement AdSence car trop petit site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:10

HawkEye a écrit:Le chiffre officiel annoncé par Google était il me semble un taux de reversement de l'ordre de 78%... ce qui signifie que leur "part" est de 22%, et non 50.

en moyenne sur tous les annonceurs... avec un chèque au bout d'un an 1/2, j'imagine pas les frais de fonctionnement qui se sont greffés dessus :)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:11

Ceci étant, sans procès, légalement ils sont obligés de te verser les 100$, ils ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:12

tonguide a écrit:Ceci étant, sans procès, légalement ils sont obligés de te verser les 100$, ils ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes.

ben non vu que les 100$ ont été réalisés dans des conditions contraires au contrat signé....

Mais rien n'empeche d'attaquer...

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:24

Bah oui et alors ?
Ils doivent le prouver devant un juge, et pas se faire juge eux-mêmes.

Légalement, soit ils payent, soit ils portent plainte contre l'affilié pour prouver qu'il y a bien une méthode contraire au contrat (avec les preuves de tout ce qu'ils avancent), et à ce moment, ils ne payent pas.

Sinon c'est assez simple d'être juge et parti à la fois.

Dans le cas de Google, on peut supposer que ce ne soit pas dans son intérêt. Mais si on part de ce principe là, et que je fais une régie destiné à promouvoir mes sites, que je met du clic à 1€, et qu'ensuite, je trouve une excuse bidon pour ne pas payer au moment où ils me facturent, je le vire et je le paye pas (parce que j'estime que son site fait pas assez de visiteurs tiens). C'est pareil et c'est pas légal. Je me serais fais quelques mois de pub gratos ?

Le minimum étant de préciser à l'affilié exactement le problème ainsi que les preuves qu'ils ont. Si ils ont acceptés son site à l'origine, et qu'ensuite ils le virent sans autre preuve que celui de son site, ça me semble un peu léger.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:32

Avant de signer un contrat, il faut le lire.

Google se réserve le droit d'enquêter sur tous faits susceptibles de violer le présent Contrat. Google peut, à sa seule discrétion et à tout moment, mettre fin à tout ou partie du Programme, résilier le Contrat ou suspendre ou mettre fin à l’intégration de vos Éléments Propriétaires dans tout ou partie du Programme, pour quelque motif que ce soit. En outre, Google se réserve le droit de fermer sans préavis un compte qui n'a pas généré un nombre suffisant de clics corrects sur des Annonces ou Boutons de Parrainage ou d’impressions correctes d’Annonces (dans chaque cas, ce nombre sera mesuré par Google) sur une période de deux (2) mois ou plus.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:40

tonguide a écrit:Je me serais fais quelques mois de pub gratos ?

Tu oublies quand même que google ne "vit pas pour quelques mois" et surtout que c´est le volume de sites proposant de l´adsense qui lui permettent de générer plus de clics et donc de "manger" le budget des ses annonceurs plus rapidement et donc de faire plus de chiffre.

En gros, Google n´a aucun intérêt a ne pas voir le nombre de ses affiliés augmenter. Mais le contrôle et l´éviction des moutons noirs est obligatoire pour garantir aux annonceurs que leur argent est bien investit.

Gratter 100$ en résiliant des comptes n´est certainement pas plus intéressant que de continuer à avoir des affiliés honnêtes et d´en augmenter le nombre et de conserver ses annonceurs...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:47

tonguide a écrit:Légalement, soit ils payent, soit ils portent plainte contre l'affilié pour prouver qu'il y a bien une méthode contraire au contrat (avec les preuves de tout ce qu'ils avancent), et à ce moment, ils ne payent pas.

A chaque fois qu'un client paye pas, il doit porter plainte ?

et en l'occurence c'est précisé dans le contrat comme donné par Hawk

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 11:59

HawkEye a écrit:Avant de signer un contrat, il faut le lire.

Google se réserve le droit d'enquêter sur tous faits susceptibles de violer le présent Contrat. Google peut, à sa seule discrétion et à tout moment, mettre fin à tout ou partie du Programme, résilier le Contrat ou suspendre ou mettre fin à l’intégration de vos Éléments Propriétaires dans tout ou partie du Programme, pour quelque motif que ce soit. En outre, Google se réserve le droit de fermer sans préavis un compte qui n'a pas généré un nombre suffisant de clics corrects sur des Annonces ou Boutons de Parrainage ou d’impressions correctes d’Annonces (dans chaque cas, ce nombre sera mesuré par Google) sur une période de deux (2) mois ou plus.

Ce que je lis ici, c'est qu'il a le droit de fermer un compte, et je suis d'accord.

Ce dont je parle, c'est du paiement, et ça, il n'a pas le droit de se faire juge lui même. Il ferme le compte et paye, sans jugement.

A chaque fois qu'un client paye pas, il doit porter plainte ?

Bah ... oui, t'as un client qui te paye pas, tu laisses passé ?
Pas moi.

herveG, je sais qu'il ne vit pas que pour quelques mois, d'où mon exemple pour illustrer ce que je dis.

Google le fait, si je le fais également, pourquoi ça ne serait pas tout aussi légal ?

Donc si il veut virer les moutons noirs en se faisant juge lui-même, il devrait payer de sa poche ce qu'il y a sur le compte ...

Surtout qu'attendre le moment où ils doivent payer, c'est un peu vicieux je trouve.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 12:09

tonguide a écrit:Ce dont je parle, c'est du paiement, et ça, il n'a pas le droit de se faire juge lui même. Il ferme le compte et paye, sans jugement.

Il ne se fait pas juge lui-même: il applique le contrat que l'éditeur a accepté.

11. En cas de résiliation du Contrat, Google devra Vous régler le solde de Vos gains dans un délai approximatif de quatre-vingt dix (90) jours après la fin du mois calendaire au cours duquel le Contrat aura été résilié par Google ou par Vous (une fois que Google aura reçu Votre résiliation par écrit, y compris par courrier électronique). Toutefois, Google ne sera en aucun cas tenu d’effectuer de règlements pour un solde inférieur à 10 $. Nonobstant ce qui précède, Google n’est tenu à aucun paiement basé sur :

(a) des montants résultant de requêtes incorrectes, d’Événements de Parrainage incorrects, de clics incorrects ou d’impressions incorrectes sur des Annonces générées par une personne, un robot, un programme automatisé ou un dispositif similaire, tel que déterminé de manière raisonnable par Google, y compris, notamment, des montants générés par l'intermédiaire de clics ou d'impressions (i) provenant de Vos adresses IP ou d'ordinateurs sous Votre contrôle (ii) sollicités en contrepartie d'une somme d'argent, sous un faux prétexte ou en demandant à des utilisateurs finaux de cliquer sur des Annonces, ou (iii) sollicités en contrepartie d’une somme d’argent, sous un faux prétexte ou sur requête illicite ou incorrecte consistant à inciter les utilisateurs finaux à déclencher des Événements de Parrainage ;

(b) des Annonces ou des Boutons de Parrainage fournis à des utilisateurs finaux qui ont désactivé les scripts JavaScript dans leur navigateur ;

(c) des Annonces au profit d'organismes caritatifs et autres Annonces fictives ou transparentes que Google peut fournir ; ou

(d) des clics valides mélangés à un nombre significatif de clics invalides tels que décrits au point (a) ci-dessus ou résultant d'un manquement de Votre part au présent Contrat, quelle que soit la période de paiement applicable. Google se réserve le droit de différer le paiement ou de débiter Votre compte dans les situations évoquées ci-dessus ou lorsque vous ne respectez pas le présent Contrat, en attendant les résultats d'une enquête raisonnable menée par Google concernant l'une de ces situations ou un manquement au Contrat, ou dans le cas où un annonceur dont les Annonces sont affichées en relation avec vos Éléments Propriétaires ne paierait pas ses Annonces à Google. En outre, si Vous êtes redevable à Google d’un paiement dans le cadre d’un programme Google, quel qu'il soit, (y compris, notamment, le programme Google AdWords), Google se réserve le droit de différer le paiement jusqu'à ce que tous les paiements en souffrance aient été effectués ou de compenser les sommes que Vous devez à Google avec les montants qui Vous sont dus dans le cadre de ce Programme. Afin d’assurer l’effectivité des paiements, Vous êtes seul responsable de la fourniture et de la mise à jour des adresses et autres coordonnées ainsi que des informations de paiement associées à Votre compte. Pour les personnes imposables aux États-Unis, ces informations incluent, notamment, un numéro d'identification fiscale valide aux États-Unis ainsi qu'un formulaire W-9 dûment rempli. Pour les personnes imposables dans d'autres pays que les États-Unis, ces informations incluent, notamment, soit un certificat signé attestant que la personne imposable n'exerce pas d'activité aux États-Unis (comme décrit sur la page d'informations fiscales de Google AdSense à l'adresse https://www.google.com/adsense/taxinfo ou sur une autre URL que Google peut fournir périodiquement), soit un formulaire W-8 dûment rempli ou un autre formulaire qui peut nécessiter un numéro d'identification fiscale valide aux États-Unis, conformément aux exigences des autorités fiscales des États-Unis. Tous les frais bancaires liés à des chèques renvoyés ou annulés du fait d'une erreur ou d'une omission dans les informations de paiement ou les coordonnées pourront être déduits du paiement suivant. Vous acceptez de payer toutes les taxes et tous les frais applicables imposés par les autorités publiques en rapport avec Votre adhésion au Programme. Google peut modifier sa structure de tarifs et/ou de paiement à tout moment. En cas de contestation concernant un paiement réalisé dans le cadre de ce Programme, Vous devez en avertir Google par écrit dans un délai de trente (30) jours suivant ce paiement ; l'absence de cette notification à Google vaudra renonciation de Votre part à toute réclamation relative au paiement litigieux. Les paiements sont calculés exclusivement sur la base des enregistrements effectués par Google. Aucune autre mesure ou statistique, de quelque sorte que ce soit, ne sera acceptée par Google ou n'aura d'effet dans le cadre du Contrat. Les paiements réalisés dans le cadre des présentes sont réservés à Votre usage personnel et ne doivent être transférés ni transmis de quelque manière que ce soit à un tiers (par exemple distribués par Vous vers des Éléments Propriétaires que Vous gérez et qui demandent des paiements séparés), sauf autorisation écrite expresse de Google (y compris par courrier électronique). Google pourra régulièrement suspendre des fonds, paiements ou autres sommes qui Vous sont dus dans le cadre du Programme AdSense. Vous reconnaissez et acceptez que Google peut, sans préavis à Votre égard, remettre à une organisation caritative de son choix les fonds, paiements ou autres sommes relatifs au Programme AdSense bloqués par Google et qui vous sont dus (le cas échéant) mais que Google ne peut pas Vous verser ni Vous remettre parce que Votre compte est Inactif (tel que défini ci-après). « Inactif » signifie que, conformément aux enregistrements de Google, (a) pendant deux (2) ans ou plus, Vous ne vous êtes pas connecté à Votre compte ou n’avez pas accepté les fonds, paiements ou autres sommes que Google a essayé de Vous verser ou de Vous remettre, et (b) Google a été dans l’incapacité de Vous joindre ou Vous n’avez pas communiqué à Google les instructions de paiement appropriées alors que Google Vous a contacté à l’adresse indiquée dans ses registres.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 12:28

Oui et alors ? (je me répète lol)

Clic abusif, clic robot, clic qui me va pas ...

Moi j'estime que des clics "corrects" seront uniquement les clics sur fond rouge avec un lien bleu. Sinon je ne paye pas.

tel que déterminé de manière raisonnable par Google

Il détail ?

Ce que je veux dire par là, c'est que même si il peut estimé qu'un clic est incorrect, il doit le prouver. Le fait de le marquer dans un contrat ne signifie pas qu'il ne doit pas le prouver. Et pas se le prouver à lui même et ne pas payer.

Là encore, j'insiste sur le fait qu'on ne peut pas se faire justice soi-même, soit on paye, soit on arrive à prouver le côté incorrect des clics, appuyer sur des preuves juridiques et qu'on applique sur un jugement.

Accessoirement, tu as reçu un mail pour te donner la raison de ce bannissement ? (je parle au posteur si il nous suit ;))

Il suffit de voir les régies publicitaires, même en cas de fraude avéré, ils payent, parce que légalement ils doivent payer, sauf si ils prouvent la fraude.

Et si il porte plainte, il pourrait réclamer la somme, même gagner frauduleusement, puisque ils n'ont pas désiré le démontrer devant un juge. (évidemment, en contre procès, il risquerait fortement de perdre, encore qu'avoir des preuves solides, ça ne doit pas être simple).

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 12:44

tonguide a écrit:Là encore, j'insiste sur le fait qu'on ne peut pas se faire justice soi-même, soit on paye, soit on arrive à prouver le côté incorrect des clics, appuyer sur des preuves juridiques et qu'on applique sur un jugement.

Non. Google applique les clauses d'un contrat passé entre lui et l'éditeur. Il n'a pas besoin d'ester pour appliquer ces clauses. Ensuite c'est a l'editeur d'ester si il estime que le contrat n'a pas été correctement éxécuté. c'est ainsi dans presque tous les domaines.

Par exemple, un employeur n'a pas a ester pour licencier un employé (il met en oeuvre un clause du contrat de travail ou de la convention collective). Par contre, l'employé pour toujours estimer qu'il y a une mauvaise application du contrat et alors ester.

C'est ainsi ...

tonguide a écrit:Il suffit de voir les régies publicitaires, même en cas de fraude avéré, ils payent, parce que légalement ils doivent payer, sauf si ils prouvent la fraude.

Ah bon c'est nouveau çà ! Chaque régie a sa politique et sa stratégie mais je doute qu'ils se sentent en position de devoir prouver quoi que ce soit ...

tonguide a écrit:Et si il porte plainte, il pourrait réclamer la somme, même gagner frauduleusement, puisque ils n'ont pas désiré le démontrer devant un juge. (évidemment, en contre procès, il risquerait fortement de perdre, encore qu'avoir des preuves solides, ça ne doit pas être simple).
Hummm c'est un chti peu confus ... j'adore le "même gagné frauduleusement" :lol:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 13:00

Zecat a écrit:
tonguide a écrit:Il suffit de voir les régies publicitaires, même en cas de fraude avéré, ils payent, parce que légalement ils doivent payer, sauf si ils prouvent la fraude.

Ah bon c'est nouveau çà ! Chaque régie a sa politique et sa stratégie mais je doute qu'ils se sentent en position de devoir prouver quoi que ce soit ...

Bah écoute, j'ai au moins plusieurs exemples (ils sont assez vieux à vrai dire, ça a peut-être changé depuis). Et les sommes étaient assez conséquentes. C'est pour ça que j'ai donné cet exemple.

Enfin bref, je ne suis ni juge ni avocat, mais je ne suis pas convaincu ;)

Je précise malgré tout que je n'ai jamais eu de compte fermer, ni de mail pour prévenir, ni de la part de Google, ni d'une régie. (Histoire qu'on puisse pas dire que je défends mon bout de gras ;))

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 13:33

Je pense que si le propriétaire d´un compte qui se fait fermé et qui ne voit pas ses 100$ se sent "lésé" alors il peut effectivement entreprendre des actions visant à obliger google à prouver le caractère "incorrect" des clics.

Et tu sais pourquoi personne n´entreprend ces actions ? Parce que ceux qui se font fermer leur compte savent que ça ne sera pas difficile a google de prouver le bon fondement de son jugement et qu´il repartiront la queque entre les jambes avec en plus l´obligation de payer ses frais de justice et de rembourser ceux de google... c´est ballot !

Maintenant, c´est peutêtre du bluff. Mais bizarrement, les "lésés" ne semblent pas pressés de le tester le bluff..... car ils savent que ce n´en est pas un...!

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 13:34

Et puis tricheur ou pas, faut en vouloir pour aller en justice pour 100€ !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 13:46

OTP a écrit:Et puis tricheur ou pas, faut en vouloir pour aller en justice pour 100€ !
Et même pour plus ...

Parce que faut pas confondre "justice" et "juste" ... Illustration : il y a quelques années un boite m'a intenté un proces. Il font un référé et l'obtiennent : me vla condamné a 1500 euros juste parce qu'un juge qui n'a pas regardé le fond (c'est un référé) a décidé que la plainte était recevable.

Puis l'affaire est jugée sur le fond plusieurs mois plus tard : ils perdent et sont déboutés de toutes leurs demandes ... mais curieusement le juge estime qu'ils étaient quand même bien fondés à déposer plainte (va comprendre charles !) et donc ne les condamne a rien. Il les déboute seulement. Ca pue la décision "foireuse" mais que faire ? Aller en appel et casquer 15000 euros de frais d'avocats + avoués ?

Au final : j'ai gagné ... le droit de casquer 1500 euros ! Bref tant que ca se passera ainsi les français n'auront aucune confiance dans leur justice (et vu l'incurie de nos "élites", c'est pas près de changer).

C'était mon chti coup de sang du jour :lol:

Bannissement AdSence car trop petit site Bannissement AdSence car trop petit site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :