Bannir

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

khantic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 28, 2007 10:51

Par exemple, moi, je n'annonce plus sur le réseau de sites Adwords à cause de ce genre de mentalité.

Je n'annonce que sur le réseau de recherche.

Donc, oui, pratiquer la fraude au click est belle et bien scier la branche sur laquelle les Adsensiens sont assis.

Pour ma part, j'ai déjà laissé tombé.

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 28, 2007 11:02

Mais la fraude au clic ne s'arrête pas à ceux qui ont des sites Adsense !

En fonction du secteur d'activité que tu as, tu vas trouver des concurrents mal-intentionnés qui vont cliquer sur tes pubs juste pour te faire payer plus et pour que tu arrête d'annoncer !

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 28, 2007 11:35

Je ne parle pas d'une sale mentalité.Je dis juste que si on a cliqué quelques fois à ses débuts pour tester, ce n'est pas spécialement grave, sans pour autant etre excusable.

Un type qui a fait 10 mauvais clics ases debuts, puis 1000 bons apres, cela ne fait 99,01% de bon clicks donc ceci ne va pas remettre en cause le bon fonctionnement d'adsense

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 28, 2007 12:57

khantic a écrit:Par exemple, moi, je n'annonce plus sur le réseau de sites Adwords à cause de ce genre de mentalité.

Je n'annonce que sur le réseau de recherche.

Donc, oui, pratiquer la fraude au click est belle et bien scier la branche sur laquelle les Adsensiens sont assis.

Pour ma part, j'ai déjà laissé tombé.

Les pubs dans les médias traditionnels (surtout la télé) ont des prix établis en fonction de critères flous, comme l'audimat, beaucoup de monde zappe ou fait autre chose pendant les pubs, mais elles existent toujours.

Le plus important n'est pas d'avoir un taux de click frauduleux qui soit nul, ce ne sera jamais possible même si google en fait la chasse à juste titre, mais d'avoir un ROI aussi élevé que possible.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 11:30

ROI?

Enfin je pense (avis personnel) que la fraude nuit plus à google ou aux webmaster qu'aux annonceurs, car c'est un exemplemais si la fraude est de 10%, les prix au clic vont mécaniquement baisser de 10%, faisant diminuer de 10% la ca des webmaster. Et certains annonceurs partitont, donc le ca des sites et de google diminue

khantic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 31, 2007 11:37

Non, si il y a 10% de fraude, et que les prix diminue de 10%, le CA de Google ne diminue pas.

Au contraire, si il y a 10% de fraude, et que le prix au clic ne diminue que de 5%, le CA de Google augmente... (et inversement).

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 31, 2007 19:40

snooper a écrit:Je ne parle pas d'une sale mentalité.Je dis juste que si on a cliqué quelques fois à ses débuts pour tester, ce n'est pas spécialement grave, sans pour autant etre excusable.

- je pique un paquet de chewing-gum chez carrefour, c'est po grave
... et si on multipliait par 60 millions de francais(e)s ? :-)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 20:39

OK je vois que je n'ai affaire qu' à des gens tout à fait obtus et borné, si tu n'as pas compris mon message, ne viens pas. Je n'ai pas dit que c'était bien, je disais juste d'arreter de flipper pour 1 clic en trop c tout.

pour ton info, le vol c'est quand c'est intentionnel, je sais pâs je serai google, je ne comprerai pas les clics du premier ou deuxieme jour pour eviter tout malentendu.

Enfin, le vol représente l'équivalent de 30 paquets de chewing/gums par an par français (80 euros, soit 5 milliards d'euro en france)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 31, 2007 21:50

snooper a écrit:OK je vois que je n'ai affaire qu' à des gens tout à fait obtus et borné

:roll: :lol:

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 23:12

lol ca m'enerve les gens qui intepretent ce que je n'ai jamais dit

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 01, 2007 6:50

Dans ce cas, il fait croire que tu t'exprimes mal si tout le monde comprend des choses que tu n'as pas voulu dire...

Bannir

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :