bannir par cookie

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clubreseau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

bannir par cookie

Message le Mar Aoû 16, 2005 6:13

bonjour,

Mon site Web ban par ip seulement et j'aimerais aussi qu'il crée un cookie chez l'utilisateur pour savoir s’il est banni ou non, de cette manière j'aurais 2 façons. je sais pas trop comment ça fonctionne, mais si quelqu'un a un tutoriel ça serais vraiment bien.

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 8:01

tu créais bête et méchant un cookie lorsque l'ordinateur doit être banni.

Et à chaque chargement de page, tu vérifies la présence d'un cookie, s'il existe c'est que l'ordinateur est banni, après à toi d'afficher ce que tu veux à la place.

Sinon, je trouve que cette méthode est inutile, puisque que par un simple effacement du cache du navigateur, l'utilisateur pourra revenir.

De plus, ton site Web ban par IP, mais gère-t-il les IP dynamiquement attribuées par les FAI? ou ban-t-il seulement ce qui est moteur (de recherche, scanneur d'emails, etc.) ?
Dernière édition par yep le Mer Nov 26, 2008 14:14, édité 1 fois.

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 16, 2005 11:18

Par cookies c est pas tres utile il y a beaucoup de personne qui supprime les cookies.
Comme moi d'ailleur.

scull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 16, 2005 11:32

Si tu as un espace membre, bannis son compte parceque l'ip c'est temporaire, et le cookie c'est assez simple ç faire péter

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :