Bannir libwww-perl : quel risque en terme de référencement ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jbpoquelin
- Nouveau WRInaute

Bannir libwww-perl : quel risque en terme de référencement ?
Bonjour,
j'espère que je ne pose pas une question maintes fois répétée, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le web concernant les conséquences de bannir tous les user-agents de type libwww-perl
Mon site fait l'objet de dizaines d'attaques par jour de type inclusion de fichier et 99% utilisent cette librairie. alors un petit :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww [NC]
RewriteRule (.*) - [F,L]
Et hop... bye bye tout le monde.
Néanmoins je me demande si des moteurs de recherche "influents" se servent de cette librairie et si cela peut avoir un impact sur mon référencement.
(Je précise que je ne base pas non plus la sécurité de mon site sur cette unique mesure)
j'espère que je ne pose pas une question maintes fois répétée, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le web concernant les conséquences de bannir tous les user-agents de type libwww-perl
Mon site fait l'objet de dizaines d'attaques par jour de type inclusion de fichier et 99% utilisent cette librairie. alors un petit :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww [NC]
RewriteRule (.*) - [F,L]
Et hop... bye bye tout le monde.
Néanmoins je me demande si des moteurs de recherche "influents" se servent de cette librairie et si cela peut avoir un impact sur mon référencement.
(Je précise que je ne base pas non plus la sécurité de mon site sur cette unique mesure)
- jbpoquelin
- Nouveau WRInaute

Merci à vous deux pour vos réponses.
Tomhtml : concernant les autres bots plus "malins", oui bien sur, c'est pour ça que j'ai d'autres dispositifs de sécurité plus fin, mais celui-ci m'affranchira d'une masse non négligeable de traffic inutile...
Tomhtml : concernant les autres bots plus "malins", oui bien sur, c'est pour ça que j'ai d'autres dispositifs de sécurité plus fin, mais celui-ci m'affranchira d'une masse non négligeable de traffic inutile...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Libwww-perl 5.69 : qu'elle est ce bot de hacker ?
- HELP! blocage de site Web par OVH:libwww-perl
- logs bizarre libwww-perl sur GP60OVH hier et avant-hier
- Traduction de terme de référencement
- avis sur mon site en terme de referencement
- .com .net quel est l'impact en terme de référencement ?
- W3C-WebCon/5.2.8 libwww/5.2.8 ?????
- W3CRobot/5.3.2 libwww/5.3.2 : Nouveau robot ???
- Refonte risque de référencement
- Equivalent du terme "referencement" aux US
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.