Bannir libwww-perl : quel risque en terme de référencement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jbpoquelin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bannir libwww-perl : quel risque en terme de référencement ?

Message le Ven Juil 04, 2008 12:16

Bonjour,

j'espère que je ne pose pas une question maintes fois répétée, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le web concernant les conséquences de bannir tous les user-agents de type libwww-perl

Mon site fait l'objet de dizaines d'attaques par jour de type inclusion de fichier et 99% utilisent cette librairie. alors un petit :

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww [NC]
RewriteRule (.*) - [F,L]

Et hop... bye bye tout le monde.

Néanmoins je me demande si des moteurs de recherche "influents" se servent de cette librairie et si cela peut avoir un impact sur mon référencement.

(Je précise que je ne base pas non plus la sécurité de mon site sur cette unique mesure)

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 04, 2008 12:26

En general un moteur de recherche "inflent" a son propre user agent. Donc je ne pense pas que ce soit tres genant

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 04, 2008 13:18

Je n'ai jamais vu un seul bot "non chercheur de failles" s'appelant libwww-perl. Donc tu peux le bloquer sans souci.
Par contre les plus malins ont user agent égal à "Mozilla"...

jbpoquelin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 04, 2008 13:22

Merci à vous deux pour vos réponses.
Tomhtml : concernant les autres bots plus "malins", oui bien sur, c'est pour ça que j'ai d'autres dispositifs de sécurité plus fin, mais celui-ci m'affranchira d'une masse non négligeable de traffic inutile...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :