Bannières publicitaires : que faire ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam01
- WRInaute discret

Bannières publicitaires : que faire ?
Bonjour,
j'ai envoyé un mail au webmaster d'un site internet afin d'établir un partenariat avec lui.
Je lui ai demandé s'il voulait bien mettre l'url de mon site sur son site internet, et moi faire la même chose.
J'espère ainsi augmenter mon netlinking et me faire mieux référencé (j'espère que c'est comme ça qu'il faut faire).
Et le webmaster m'a un peu pris au dépourvu car l'échange de lien ne l'intéresse pas du tout. Ce qui l'intéresse, c'est mettre une bannière publicitaire de son site sur mon site.
Il m' expliquer que si une personne s'inscrit à son site en passant par mon site, je gagne 1 euro. Et à partir de 100 euros, je demande une facture.
mais là je ne sais pas du tout quoi répondre. je n'aimerais pas que mon site soit bourré de bannière publicitaire, ça risque de faire fuir les internautes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils.
j'ai envoyé un mail au webmaster d'un site internet afin d'établir un partenariat avec lui.
Je lui ai demandé s'il voulait bien mettre l'url de mon site sur son site internet, et moi faire la même chose.
J'espère ainsi augmenter mon netlinking et me faire mieux référencé (j'espère que c'est comme ça qu'il faut faire).
Et le webmaster m'a un peu pris au dépourvu car l'échange de lien ne l'intéresse pas du tout. Ce qui l'intéresse, c'est mettre une bannière publicitaire de son site sur mon site.
Il m' expliquer que si une personne s'inscrit à son site en passant par mon site, je gagne 1 euro. Et à partir de 100 euros, je demande une facture.
mais là je ne sais pas du tout quoi répondre. je n'aimerais pas que mon site soit bourré de bannière publicitaire, ça risque de faire fuir les internautes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils.
- idefix
- WRInaute occasionnel

Re: Bannières publicitaires : que faire ?
As-tu réellement le potentiel pour engendrer 100 inscriptions?
Qui va attester de ces inscriptions et est-ce fiable?
Si la réponse à l'une de ses questions est non (ce qui est probablement le cas), il faut demander un autre mode de rémunération (basée sur les clics, les affichages ou au forfait).
Qui va attester de ces inscriptions et est-ce fiable?
Si la réponse à l'une de ses questions est non (ce qui est probablement le cas), il faut demander un autre mode de rémunération (basée sur les clics, les affichages ou au forfait).
- sam01
- WRInaute discret

Bonjour,
ben c'est non pour les deux questions.
Comment s'établit une rémunération sur les clics ou au forfait , ou même affichage?
Et à combien cela peut se chiffrer ?
Tu as plus de détails, afin que je lui fasse une proposition béton.
Et comment être sûr d'être rémunéré sachant que je suis un particulier ?
Merci pour ton aide.
ben c'est non pour les deux questions.
Comment s'établit une rémunération sur les clics ou au forfait , ou même affichage?
Et à combien cela peut se chiffrer ?
Tu as plus de détails, afin que je lui fasse une proposition béton.
Et comment être sûr d'être rémunéré sachant que je suis un particulier ?
Merci pour ton aide.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Pas interessant non. Ton but c'est les liens, une publicité payée (peut etre) à l'inscription n'était pas ton but, demande lui encore un echange de lien et si il continue de refuser ignore le, passe a autre chose.
-

zeb - WRInaute accro

Laisse tomber c'est perdu d'avance.
1/ tu contrôle rien.
2/ ça ne t'apporte rien en ref pour ton site (et ça c'est son avenir).
3/ la position de vache a lait n'est pas enviable.
4/ tu n'a pas la faculté de facturer.
il est préférable de donner une url pour se faire une idée du site en général (pas celui qui te propose de, mais le tiens)
1/ tu contrôle rien.
2/ ça ne t'apporte rien en ref pour ton site (et ça c'est son avenir).
3/ la position de vache a lait n'est pas enviable.
4/ tu n'a pas la faculté de facturer.
il est préférable de donner une url pour se faire une idée du site en général (pas celui qui te propose de, mais le tiens)
- idefix
- WRInaute occasionnel

En réalité, faudrait voir la taille des sites mais avec son paiement à 100 euros, il cherche probablement des gogos qu'il ne paiera jamais. Si tu refuses il passera son chemin. Et, de toute façon, comme te l'ont dit Finstreet et zeb, tu ne peux pas facturer en tant que particulier.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media - 22-01-2007
- Google rachète Teracent - 24-11-2009
- Google dépose 2 brevets pour AdSense - 26-03-2004
- Annonces illustrées Google Adsense - 16-06-2004
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire - 12-06-2002
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$ - 30-07-2006
- Présentation de Google AdSense - 03-12-2003
- Yahoo acquiert Whereonearth - 19-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Teracent, Google AdSense