Bannieres de pub et message d'incitation a cliquer

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Vous mettez suremment quelques bannieres sur votre site. Comme WRI. Comme moi aussi (NB que je n'en met pas sur la page d'accueil car je considere que ce doit etre la principale vitrine du site, et seulement du site...)

Je me demande toutefois si en plus des bannieres, je ne rajouterais pas en bas de celle ci une phrase du genre : "Soutenez EasyExpat avec un simple clic sur cette banniere". Mais est ce bien vu de ValueClick, Click.fr ou autre :?:

:idea: J'ai remarque que moi lorsque je navigue sur des sites que je trouve sympa, je cliquerais bien histoire que ca serve au webmaster qui a passe des heures et des heures sur le site... Mais j'oublie la plupart du temps... sauf lorsqu'une petite phrase bien placee vient me le rappeler...

Et au final ValueClick (ou autre) doit aussi etre paye au trafic. Si leur banniere a un taux de clic eleve, ils recoltent aussi plus d'argent de la part de l'annonceur. Pour l'annonceur, il a une plus grande visibilite puisque plus de monde va noter sa banniere et ne prendre que quelques secondes pour cliquer (alors que sinon elle passe souvent inappercu). Par ailleurs si l'annonceur souhaite remunerer non pas au clique mais au veritable usage, alors il doit prendre un systeme d'affiliation...

Donc en resume je pensais le faire sur le site EasyExpat... qu'en pensez vous :?:
 
WRInaute discret
Je suis partagé sur ce système non pas pour des raisons éthiques mais à cause de la réaction des régies.

Ce système est un système de clic non imposé il est vrai mais plutôt suggéré... Je pense qu'il existe un petit risque qu'une régie prenne cela comme prétexte pour ne pas te payer (de préférence quand ton compte est plein). Et puis tiens tu as raison, un double clic sur Egg WRI, +0.15€ pour WRI
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il existe un petit risque qu'une régie prenne cela comme prétexte pour ne pas te payer

Oui c'est ce qu'on dit souvent... mais a t'on des exemples reels ou c'est arrive ? Connai-t'on des regies qui le font ?
 
WRInaute occasionnel
La plupart des contrats des regies prevoient l'annulation des gains en cas d'incitation au clic de la part du webmaster.

Maintenant, ce n'est peut-etre qu'une simple precaution de leur part. Peut-etre tolerent-elles ces incitations ??? Cela semble etre le cas de Valueclick - regie de WRI - et apparemment pas celui de Comclick - ma regie - qui a l'air assez strict sur ce point.
 
WRInaute discret
Je trouve scandaleux de cliquer sur une pub juste pour faire plaisir au webmaster, il faut savoir que des annonceurs sont là derreire et paient pour avoir des vrai visiteurs sur leur site.

Si une pub ne vous interesse pas ne cliquez pas, sinon c'est la mort de la pub.
 
Discussions similaires
Haut