Bannières adsense : clic sur lien seulement
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mal1kom1sap1
- WRInaute discret

Bannières adsense : clic sur lien seulement
Bonjour !
J'ai lu sur un blog récemment que maintenant sur les bannières Adsense on ne pouvait plus que cliquer sur les liens, et pas la bannière entière, ce qui fait baisser les revenus.
Je ne me m'en étais pas rendu compte, mais c'est vrai que j'ai l'impression de gagner un tiers en moins par jour depuis avoir cet article. Peut-être est-ce simplement psychologique ?
Ca fait longtemps que c'est comme ça ?
Qu'en dit WRI ? J'ai fait des recherches sans rien trouver, d'où ce post...
Merci d'avances pour vos réponses !
Thomas
J'ai lu sur un blog récemment que maintenant sur les bannières Adsense on ne pouvait plus que cliquer sur les liens, et pas la bannière entière, ce qui fait baisser les revenus.
Je ne me m'en étais pas rendu compte, mais c'est vrai que j'ai l'impression de gagner un tiers en moins par jour depuis avoir cet article. Peut-être est-ce simplement psychologique ?
Ca fait longtemps que c'est comme ça ?
Qu'en dit WRI ? J'ai fait des recherches sans rien trouver, d'où ce post...
Merci d'avances pour vos réponses !
Thomas
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Cela sous-entendrait donc qu'avant, tes visiteurs cliquaient sans trop faire gaffe, ou à leur insue ?...
Je sais pas mais moi quand je clique, c'est bien sur un lien, et il n'y a pas de confusion possible concernant les annonces Google
Cela sous-entendrait donc qu'avant, tes visiteurs cliquaient sans trop faire gaffe, ou à leur insue ?...
Je sais pas mais moi quand je clique, c'est bien sur un lien, et il n'y a pas de confusion possible concernant les annonces Google
-

Audiofeeline - WRInaute accro

En effet, ça expliquerait la chute des revenus.
Est-ce que l'Internaute n'essayerait pas de cliquer et se rend compte que ça ne marche pas alors il zap ?
Est-ce que l'Internaute n'essayerait pas de cliquer et se rend compte que ça ne marche pas alors il zap ?
-

De clics je voulais dire. J'ai moins de clics depuis quelques jours.
-

cedric_g - WRInaute accro

Étrange, chez moi j'en ai plus ???
Bon j'ai pas non plus une aura monstrueuse (en clair : je n'en ai pas des centaines par jour
) mais à mon échelle, y'a progression quasi linéaire par rapport au trafic (bon j'en ai un peu plus depuis quelques jours, car j'ai modifié le placement de certains pavés... Mais même avant ça : depuis début janvier, j'ai plus de clics mais pas pour autant une augmentation drastique des revenus...)
Bon j'ai pas non plus une aura monstrueuse (en clair : je n'en ai pas des centaines par jour
- mal1kom1sap1
- WRInaute discret

Pour ceux qui disent que les revenus sont stables tant mieux...
Je ne sais pas pourquoi je gagne moins chez moi : les bannières ne sont vraiment pas placées de manière à ce que l'utilisateur puisse se tromper. Bizarre....
Je ne sais pas pourquoi je gagne moins chez moi : les bannières ne sont vraiment pas placées de manière à ce que l'utilisateur puisse se tromper. Bizarre....
-

Bon bah ce sont mes sites qui doivent être pourris...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange de lien avec sites Graphismes, bannieres, webmasters
- Hébergement de bannières sur mon site ou simple lien ?
- Plusieurs bannières Adsense ?
- Adsense et les bannières illustrées
- nofolow dans les lien des bannières pub ou xiti ?
- Optimiser mes bannieres Adsense
- Bannières flash sur adsense?
- 6 bannières Adsense sur la même page ?
- Puis-je insérer mes bannières adsense ...
- Image sur bannières AdSense WRI
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- AdSense Tracking
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Teracent, Googlebot
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).