Bannière publicitaire : Combien demander

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas le premier à poser la question, mais je pense que chaque cas est unique.

Un site web me demande les prix pour une bannière sur chaque page de mon site, en dessous du header, en remplacement ou en cohabitation d'une bannière AdSense de 728x90.

D'après Google, cette bannière est affichée environ 1 500 000 X par mois.

Merci pour vos précieuses réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,

Proposes au CPM avec ton eCPM Adsense + 25% par exemple.
Ne pas oublier de bien paramétrer un ad server avant tout.
Bonne vente.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Sauf que j'ai un CPM très mauvais (0,40) :? .

Pourquoi paramétrer un AdServer si je ne suis pas annonceur ? 8O
 
WRInaute accro
Genesis a dit:
Merci pour ta réponse.
Sauf que j'ai un CPM très mauvais (0,40) :? .

Pourquoi paramétrer un AdServer si je ne suis pas annonceur ? 8O
Pour la gestion de la campagne!

Ton eCPM Adsense est de 0.4 € ? > Vends 0.5 voire 0.6 € sauf à ce que la campagne soit vraiment spécifique (branding) et l'emplacement très en vue.

Mais comme le dit Kox, on ne survend pas un emplacement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Mais dans ces conditions, je ne serais pas chaud de passer par un annonceur spécifique :

- Impossibilité de facturer
- Liaison contractuelle
- Limite à un montant fixé, tandis que sous AdSense, le rendement peu varier (trafic, nombre de clics, CPM, etc...)

Je pense que le gain potentiel supplémentaire n'en vaut pas la chandelle :| .
 
WRInaute accro
Genesis a dit:
Merci pour votre réponse.

Mais dans ces conditions, je ne serais pas chaud de passer par un annonceur spécifique :

- Impossibilité de facturer
pour adsense c'est pareil : si tu n'es pas déclaré en entreprise, pas le droit d'avoir des revenus adsense ou n'importe quelle autre régie
 
WRInaute accro
TU ne peux pas facturer ? Alors tu ne peux pas utiliser Adsense.
Pour ta problématique, demande à l'annonceur son prix.
 
WRInaute occasionnel
Ne pas oublier qu'en enlevant à adsense tout ces affichage, tu augmente la rareté des autres affichages et donc que les CPM des autres pubs vont monter.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Ne pas oublier qu'en enlevant à adsense tout ces affichage, tu augmente la rareté des autres affichages et donc que les CPM des autres pubs vont monter.

Pas obligatoirement. Moins d'impressions certes, mais aussi
- perte d'un emplacement au dessus de la ligne de flottaison,
- d'un emplacement qui génèrait déjà peut etre de la pub au CPM
- et surtout d'un emplacement qui générait les pubs au CPM les plus élevés car affiché en premier

Après si les emplacements ne sont pas optimisés, les meilleurs CPM se retrouveront sur des pubs plus basses, avec peut etre un CTR plus élevé et donc un meilleur retour... mais ca, c'est dans le cas où ce n'est pas optimisé.
 
Discussions similaires
Haut