Bannière de pub pour un client : quel type de lien

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

remédien
WRInaute discret
WRInaute discret

Bannière de pub pour un client : quel type de lien

Message le Sam Oct 27, 2012 21:57

Salut à tous

Petite question : je vends de temps à autre de la pub sous forme de bannière pour des petits clients qui n'ont pas forcément la régie pub avec le script qui va bien pour faire leur propre tracking.
Souvent ça se termine par une image en dur sur mon site avec un lien dessus qui pointe vers une page comptant les clics en intermédiaire (chez moi).

Je me demande si la dernière fois, je n'ai pas fait une bétise ...
Mon lien était du type "http://www.monsite.org/leursite.php?timestamp"
Ca tombait sur un script php ...
Tout ça sur un site au 100 000 pages affichées / jours (mini) et avec la même pub affichée huat de page partout.

Plusieurs soucis : je me suis retrouvé avec dans mon tracking des clics tous les bots de la terre ... le tris est vite fait avec le useragent, mais c'est pas le but au départ.
Le surlendemain, ma féquentation est tombée de 20 000 pages vues ... et ça dure ... J'hésite sur la cause : la bannière de mon client venait remplacer une bannière adsense ... Coïncidence uniquement surement mais bon, j'ai des tendances parano ... Autre raison possible : mon système de lien sur la bannière de mon client qui était suspect ...

Question donc : quelle est la méthode la plus clean pour afficher comme ça de petite campagne et récolter les clics ?

Si vous avez une bonne méthode, je prends !

Merci

B.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :