Bannière pub d'un partenaire :
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Laveine
- WRInaute discret

Bannière pub d'un partenaire :
Bonjour,
Je viens de signer un partenariat avec un commerçant sur l'un de mes sites internet.
Mon site est un espace de photos et il a été convenu que sa bannière s'afficherait en haut de chacune des images (soit 1500 pages).
Ma question : cela ne posera t-il pas un problème de référencement et de sanction google (pour lui ou pour moi) ?
Si oui, y'a t-il un moyen de contourner cela ?
Merci !
Je viens de signer un partenariat avec un commerçant sur l'un de mes sites internet.
Mon site est un espace de photos et il a été convenu que sa bannière s'afficherait en haut de chacune des images (soit 1500 pages).
Ma question : cela ne posera t-il pas un problème de référencement et de sanction google (pour lui ou pour moi) ?
Si oui, y'a t-il un moyen de contourner cela ?
Merci !
-

JeromeLaDgig - WRInaute discret

Re: Bannière pub d'un partenaire :
Je ne suis pas catégorique mais je dirais non. Il en existe des tas de sociétés qui font de la pub sur des tonnes de pages et qui ne semblent pas pénalisés car en javascript
-

robinpc - WRInaute occasionnel

La publicité a un impact sur le référencement car Google pénalise les sites avec trop de publicités, notamment si elles sont au-dessus de la ligne de flottaison. Dans le cas présent, s'il s'agit uniquement d'une bannière en haut de toutes les pages, pas de soucis.
Le nofollow n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est de ne pas favoriser le référencement de ton partenaire.
Le nofollow n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est de ne pas favoriser le référencement de ton partenaire.
-

amrani13 - WRInaute occasionnel

Peut être qu'il voulait dire que Google pourrait sanctionner car il pourrait considérer ceci comme un achat de lien ?
Supposons qu'il est un PR 8
et qu'il envoi 1500 backlinks, google va peut être pénaliser.
Si quelqu'un doit être pénalisé, ce sera lui, pas toi.
Supposons qu'il est un PR 8
Si quelqu'un doit être pénalisé, ce sera lui, pas toi.
-

padadam22 - WRInaute accro

amrani13 a écrit:Quand il provient d'un site à gros PR et que ton site est plutôt jeune, il y a plus de chance qu'il est été acheté, fais pas semblant de tourner autour du pot
Euh... ou j'ai pas compris, ou on a pas la même définition de "tourner autour du pot" ?
Quoiqu'il en soit il n'y a pas non plus que l'achat de lien, et serait bien malin celui qui arriverait à démontrer que dans le cas présent, il y a eu achat... ca peut être le site d'un ami, d'un collaborateur, d'une institution, un autre site à soi, etc... enfin il y a des dizaines de raisons possibles et valables à cela.
Et puis utiliser le PR comme base de comparaison ne me parait pas être la chose la plus fiable.
-

padadam22 - WRInaute accro

D'accord, mais je n'ai vu personne tourner autour du pot (et surtout pas moi), ni tenter d'obtenir des infos indirectement...
je me répète mais c'est pas très objectif d'utiliser le PR comme base de comparaison
je me répète mais c'est pas très objectif d'utiliser le PR comme base de comparaison
-

amrani13 - WRInaute occasionnel

je disais que tu tournais autour du pot car tu as dis "dans ce cas, n'importe quel lien sur n'importe quel site peut avoir été acheté" mais bon oublie j'ai eu tord 
Et puis en plus du PR, je vais rajouter l'âge du site
Et puis en plus du PR, je vais rajouter l'âge du site
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diminuer le poids d' un logo/bannière d' un partenaire
- afficher sa banniere sur un site partenaire ?
- Bannière de pub
- Banniere Pub facile ou pas !!
- Rajout de bannière dynamique pub et referencement
- cherche soft de distribution de bannière pub
- Perte de PR avec bannière de pub (Cibleclick) ?
- script bannière pub à la fin dernier message
- Pourquoi 468x60 comme standard de bannière de pub ?
- Echange de bannière pub, thématique bébé, maman, services