Banniere ou lien textuel

Nouveau WRInaute
Salut,
Je suis nouveau ici, moi c'est chipos 24 ans de nancy... je debute en réferencement comme en webmastering, excusez moi donc, si certaines questions vous paraissent evidentes...

Je suis en train de me construire un réseau de partenaires que je choisis en fonction de la qualité des pages mais aussi en fonction de leur pagerank google.
Je voudrais savoir si le robot google peut surfer sur une image, une banniere ? ou si il vaut mieux un lien textuel...

Parce que j'hesite, une banniere ramene quelques utilsateurs mais si le robot google peut pas surfer et suivre mon lien , je prefere a la limite un lien textuel... ou un tableau de 468*50 au format d'une banniere avec des liens textuels dedans et une jolie image en arriere plan.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue !

Pour répondre à ta question, un lien de type texte et un lien image sont identique en tout point, car il s'agit d'un <a href=..., donc pas de soucis, Google suivra.
 
WRInaute passionné
iil peut...Mais je crois que l'indexation est bcp plus longue...Mais de toutes facons le lien texte a bcp plus de succes aupres de l'internaute je te le conseille. Si jamais tu mets des banniere optimise les balises "alt".

derniere chose: ne choisis pas tes partenaires en fonction du pr mais en fonction de la qualité du site, car un pr 0 sur un site de bonne qualité ne tardera pas a monter, et ce serait domage de passer a cote!
A+++
 
WRInaute occasionnel
Sur la plan technique, un lien se matérialise par un texte OU une image entre les balises <a ...> et </a>. Ce qui importe, ce sont les champs codés dans la balise <a ...>, notamment le champ href, qui contient l'adresse du lien sur le site ami ou partenaire.

Ensuite, texte ou image ? C'est pour moi une question de goût et de définition de la charte graphique du site. Si la balise <a ...> est bien codée, les deux solutions sont performantes.

A noter que l'utilisation d'une image peut permettre de renforcer le lien par l'utilisation du champ alt, qui fournit aux robots d'indexation une information supplémentaire sur le lien.
 
WRInaute impliqué
Mais je crois que l'indexation est bcp plus longue
Ah bon, Google suit moins rapidement les liens construits sur une image ?

Moi je pense plutôt que, pour Google, un lien texte ou image c'est idem. Par contre, c'est l'indexation des images en elle même (pour Google Images) qui peut prendre des plombes.

ou un tableau de 468*50
Oui mais attention car c'est 468*60 :wink:

Loïc.
 
WRInaute accro
j'ai comme l'impression que google accorde une légère préference aux liens texte. me demandez pas pourquoi, c'est une impression que j'ai sans plus.

mais bon, dans le cas des liens images, n'oubliez pas le alt ...
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos reponses, j'enverrai des lies textuels aux pages ou il y a des liens textuels et des bannieres pour les pages de bannieres !
Personellement, je suis assez d'accord avec toi yannouk, je préfère le texte mais au milieu d'une page ou il y a 25 bannieres de 468 * 60 ( :wink: ) un lien textuel risque d'etre un peu discret...
 
WRInaute passionné
oui c'est sur...mais pour ce qui est de la liste des partenaires de TON site, je reste campé sur mes positions: lien etxte :p!
 
Discussions similaires
Haut