Bannière en image de fond

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clara10
WRInaute discret
WRInaute discret

Bannière en image de fond

Message le Sam Aoû 06, 2011 7:40

Coucou,

J'ai un site ou ma bannière est en image de fond, j'ai besoin de la rendre cliquable, mais bien sur sans nuit au referencement :(

est-ce que ce genre de chose est risqué ?

<h1 title="mon site : etc...." style="background-image: url(http://www.example.com/header.gif"><a href="http://www.monsite.com/">Mon site : mot clés....</a></h1>

Quelqu'un aurait une idée ?
Dernière édition par Marie-Aude le Sam Aoû 06, 2011 8:28, édité 1 fois.
Raison: Merci d'utiliser example.com

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Bannière en image de fond

Message le Sam Aoû 06, 2011 11:18

Si tu as besoin de laisser une bannière, ou un header dans le css en arrière-plan, tu peux toujours rajouter une image transparente de la même taille, par dessus dans le html, cliquable donc avec un <a>, ou un titre, ou un paragraphe... je ne vois pas ce qui pourrait être risqué.

clara10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 06, 2011 11:56

Ah oui mettre une image transparente cliquable n'est pas de la triche ??

SaintAmand
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 06, 2011 12:30

clara10 a écrit:Ah oui mettre une image transparente cliquable n'est pas de la triche ??

Ton image transparente ne cache pas le texte situé dessous aux visiteurs, donc ce n'est pas de la triche.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :