Banniere flash et alerte sur IE

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jamalofski
WRInaute discret
WRInaute discret

Banniere flash et alerte sur IE

Message le Mar Aoû 31, 2010 12:57

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une bannière flash d'un client dans le cadre d’une location d'espèce publicitaire. Je ne sais pas ce qui cloche mais j'ai bcp de mal à l'intégrer dans mes pages. Je m'explique :

Le code utilisé :

Code: Tout sélectionner
<object data="pub/toto.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="120" height="600" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,1,82,76">
  <param name="movie" value="pub/toto.swf"/>
  <param name="bgcolor" value="EFEFEF"/>
  <param name="quality" value="high"/>
  <embed src="pub/toto.swf" width="120" height="600" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" bgcolor="EFEFEF" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
</object>

- Déjà, la bannière ne s'affiche pas si je mets un lien complet vers la bannière "http://www.monsite.com/pub/toto.swf", mais quand je mets "pub/toto.swf", ça marche! D'habitude j'ai des problèmes dans le sens inverse mais là! Bref, je mets les liens relatifs et elle s'affiche.

- Le vrai problème est que cette bannière s'affiche sur tous mes navigateurs de test (FF 3, Chrome, Safari, Opera) sauf sur IE8 qui déclenche une alerte de sécurité. Vous comprenez bien que ce genre d'alerte fait plomber les audiences d’un site alors je l'ai enlevé de suite.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec Flash?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Banniere flash et alerte sur IE

Message le Mar Aoû 31, 2010 13:04

Tu dois avoir un antivirus, firewall, adblock ou IE qui bloque les publicités avec un filtre style "/pub/".
Si tu changes le répertoire "pub/" en "p/" par exemple ?

jamalofski
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 31, 2010 16:26

Je viens d'essayer et malheureusement ca ne change rien! Ce qui est bizarre aussi est qu'en local, ca fonctionne sans problème!!

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 31, 2010 16:32

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :