Bannière AdSense cachée sur une page
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Bannière AdSense cachée sur une page
Salut à tous!
Je suis sur un projet de site web, et je me permet de vous demander votre avis avant de faire une bétise!
Sur le site, le visiteur remplirait des informations (champs de formulaire), et à l'aide de JavaScript, selon ce qu'il entre, j'affiche un texte dans un <div> qui était caché au chargement de la page (display:hidden).
Pensez-vous que je peux insérer dans ce div une annonce Google, qui s'afficherait donc en même temps que mon texte ?
L'interet serait de ne pas surcharger initialement la page en pub, et que seulement au moment où le visiteur obtient de l'information (mon texte qui s'affiche), il ait également des annonces publicitaires...
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
@++
Je suis sur un projet de site web, et je me permet de vous demander votre avis avant de faire une bétise!
Sur le site, le visiteur remplirait des informations (champs de formulaire), et à l'aide de JavaScript, selon ce qu'il entre, j'affiche un texte dans un <div> qui était caché au chargement de la page (display:hidden).
Pensez-vous que je peux insérer dans ce div une annonce Google, qui s'afficherait donc en même temps que mon texte ?
L'interet serait de ne pas surcharger initialement la page en pub, et que seulement au moment où le visiteur obtient de l'information (mon texte qui s'affiche), il ait également des annonces publicitaires...
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
@++
-

ecocentric - WRInaute accro

ça me semble plutôt dangereux. ce qui me fait dire ça (intuitif): google n'aime pas les iframes et cie pour adsense.
-

mahefarivony - WRInaute accro

"Tout moyen pour attirer artificiellement l'attention des visiteurs sur les publicités est formellement interdit"....
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Je sais très bien que le code est récupéré, mais je n'était pas sûr que les navigateurs s'occupent des élements cachés (exécution de JavaScript, chargement des images...).HawkEye a écrit:FloBaoti a écrit:Je ne suis justement pas sûr de celà: le contenu d'un div caché est chargé par les navigateurs ?
Oui. Regarde le code source
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

C'est ce que je dis depuis le début: Javascript.
Pourquoi employer le terme Ajax quand il ne s'agit que de Javascript...
J'ai à la base un div hidden, qui selon les actions du visiteur n'est plus hidden. Il contiendrait donc du contenu ainsi qu'un bloc AdSense (ensemble d'annonces je pense).
Pourquoi employer le terme Ajax quand il ne s'agit que de Javascript...
J'ai à la base un div hidden, qui selon les actions du visiteur n'est plus hidden. Il contiendrait donc du contenu ainsi qu'un bloc AdSense (ensemble d'annonces je pense).
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Ah ok tu parlais d'intégrer le code AdSense par la suite (au moment où le div n'est plus hidden), pas con comme idée!
Je pense que je vais faire ça: stocker le code d'AdSense dans une variable JavaScript, et l'intégrer à mon div au moment où je l'affiche.
Je demanderais confirmation à Google tout de même...
Je pense que je vais faire ça: stocker le code d'AdSense dans une variable JavaScript, et l'intégrer à mon div au moment où je l'affiche.
Je demanderais confirmation à Google tout de même...
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Ca par contre ce n'est pas possible. Les robots Google visitent les URL simplement sans utiliser de Javascript, donc eux ils voient la page tel qu'elle est sans action Javascript dessus.
Et un script Ajax ne change pas l'URL d'une page, donc les AdSense sur cette page correspondront aux thèmes qu'aura trouvé le bot AdSense en allant à l'URL.
Je ne sais pas si je suis assez clair...
Et un script Ajax ne change pas l'URL d'une page, donc les AdSense sur cette page correspondront aux thèmes qu'aura trouvé le bot AdSense en allant à l'URL.
Je ne sais pas si je suis assez clair...
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Div avec mots clefs cachée derrière la bannière ???
- Banniere adsense
- Bannière Adsense en popup ?
- echange de banniere et adsense
- Adsense : Bannière ou leaderboard
- banniere google adsense
- Bannière Adsense vide
- adsense : 1 bannière sur 2 s'affiche
- script bannière adsense xdir.fr
- Rotation adsense avec une banniere
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense