Bandes annonces et Adsense
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeremyp
- WRInaute discret

Bandes annonces et Adsense
Bonjour à tous !
J'ai un site sur l'actualité cinéma, je diffuse donc dessus des bandes annonces de films. J'ai des adsenses sur ce site.
La question que je me pose est la suivante : les bandes annonces sont-elles considérées comme contenu protégé par des droits d'auteur (et donc contraire au réglement adsense) ?
Merci d'avance !
J'ai un site sur l'actualité cinéma, je diffuse donc dessus des bandes annonces de films. J'ai des adsenses sur ce site.
La question que je me pose est la suivante : les bandes annonces sont-elles considérées comme contenu protégé par des droits d'auteur (et donc contraire au réglement adsense) ?
Merci d'avance !
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Bandes annonces et Adsense
Oui les bandes annonces sont produites et distribué par des sociétés privé qui en garde les droits, ils autorisent la diffusion de ces bande annonce sous condition. Après il y a pleins de site qui les diffuses, mais ce n'est pas pour ca qu'il en aquèrent les droits...
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Pour adsense là je ne sais pas... Mais il est sur que les bande annonce ne sont pas des vidéo libre de droit 
-

ArtOuest - Nouveau WRInaute

tu devrais faire connaitre ton site auprès des organismes de productions, il m'arrive de diffuser des bandes annonces, mais ces organismes font une demande auprès de moi et payent pour quelles soient diffusées sur notre site. Donc a mon avis, au lieu de diffuser "a l'arrache" des bandes annonces, proposes donc aux diffuseurs ton site pour qu'ils te louent un emplacement pour y déposer leur bande annonce, ensuite, joues sur les deux tableaux : bande annonce + adsense ou alors fais payer le diffuseur plus cher pour qu'il ait sa bande annonce seule sans pub ( une sorte d'exclu sur ta page ).
Dernière édition par ArtOuest le Ven Mai 29, 2009 11:21, édité 1 fois.
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

L.Jee a écrit:Bref comme je t'ai dit, t'as pas les droits oublie tout ça, t'as les droits lache toi, si adsense ta ban tu auras des preuves de légalité ...
S'il obtient l'autorisation de diffusion, c'est ok avec Adsense.
Extrait règlement Adsense : "Les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur, sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires pour la diffusion de ce contenu."
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Créer un site de bandes annonces
- Droits sur la diffusion de Bandes-annonces
- Bandes annonces Apple sur mon site ?
- Google adwords affiche les annonces sur mes annonces adsense
- AdSense : annonces illustrées ou annonces textuelles ?
- Annonces Kelkoo Vs Annonces Adsense
- trouver bandes d'annonces
- cibler les annonces les annonces Google Adsense !
- Annonces X adsense ?
- Création annonces Adsense
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google AdSense