Bandes annonces et Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremyp
WRInaute discret
WRInaute discret

Bandes annonces et Adsense

Message le Jeu Mai 28, 2009 19:12

Bonjour à tous !

J'ai un site sur l'actualité cinéma, je diffuse donc dessus des bandes annonces de films. J'ai des adsenses sur ce site.

La question que je me pose est la suivante : les bandes annonces sont-elles considérées comme contenu protégé par des droits d'auteur (et donc contraire au réglement adsense) ?

Merci d'avance !

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bandes annonces et Adsense

Message le Jeu Mai 28, 2009 19:18

Elles sont protégées ces bandes annonces, donc tant que tu n'as pas l'autorisation, oublie Adsense ;)

jeremyp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 28, 2009 19:44

Tu as des sources pour affirmer cela?

Cela m'étonne tout de même vu le nombre considérable de sites diffusant des bandes annonces à coté d'annonces adsense.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 28, 2009 20:35

Oui les bandes annonces sont produites et distribué par des sociétés privé qui en garde les droits, ils autorisent la diffusion de ces bande annonce sous condition. Après il y a pleins de site qui les diffuses, mais ce n'est pas pour ca qu'il en aquèrent les droits...

jeremyp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 28, 2009 20:43

En gros, laisser mes adsenses sur mon site qui diffuse des bandes annonces, c'est direction la suppression de compte adsense quoi...

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 28, 2009 20:54

Pour adsense là je ne sais pas... Mais il est sur que les bande annonce ne sont pas des vidéo libre de droit :wink:

jeremyp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 28, 2009 21:14

Merci pour vos réponses en tout cas...

Si quelqu'un en sait plus concernant adsense à ce niveau là, je suis mega preneur...

ArtOuest
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 29, 2009 9:40

tu devrais faire connaitre ton site auprès des organismes de productions, il m'arrive de diffuser des bandes annonces, mais ces organismes font une demande auprès de moi et payent pour quelles soient diffusées sur notre site. Donc a mon avis, au lieu de diffuser "a l'arrache" des bandes annonces, proposes donc aux diffuseurs ton site pour qu'ils te louent un emplacement pour y déposer leur bande annonce, ensuite, joues sur les deux tableaux : bande annonce + adsense ou alors fais payer le diffuseur plus cher pour qu'il ait sa bande annonce seule sans pub ( une sorte d'exclu sur ta page ).
Dernière édition par ArtOuest le Ven Mai 29, 2009 11:21, édité 1 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 29, 2009 10:21

Bref comme je t'ai dit, t'as pas les droits oublie tout ça, t'as les droits lache toi, si adsense ta ban tu auras des preuves de légalité ...

Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 29, 2009 11:30

L.Jee a écrit:Bref comme je t'ai dit, t'as pas les droits oublie tout ça, t'as les droits lache toi, si adsense ta ban tu auras des preuves de légalité ...

S'il obtient l'autorisation de diffusion, c'est ok avec Adsense.

Extrait règlement Adsense : "Les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur, sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires pour la diffusion de ce contenu."

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :