Bande son "libre de droit" pour video

WRInaute accro
Bonsoir,

Je souhaite agrémenter des videos (mises en ligne sur un de mes sites, des éo1iennes...) par de la musique.
Je souhaite bien sûr faire ça de façon toute à fait réglo.
Je peux citer l'auteur et éventuellement un site dans le générique de fin.

Je cherche de la musique purement instrumentale, plutôt electro ou techno.

Savez-vous où je peux trouver des morceaux librement téléchargeables et diffusables ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute impliqué
De la musique pas gratuite mais libre de droits pour diffuser c'est à dire qu'il n'y a pas de droits a payer pour la diffuser ensuite à volontée. C'est par exemple tip top pour sonoriser comme tu veux le faire ou par exemple sonoriser un restau ou une salle d'attente sans devoir payer la SACEM ou autre. Regarde ici -http://www.publi-music.com
A+
 
WRInaute accro
J'ai trouvé mon bonheur avec Jamendo, merci à vous deux.

Michaël

(et 4300 messages...)
 
WRInaute impliqué
Félicitation pour la 4300 tième

Pour ma culture perso c'est quoi Jamendo bon je sais je pourrais le taper dans google mais si ça peut aussi servir à d'autre...
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Pour ma culture perso c'est quoi Jamendo bon je sais je pourrais le taper dans google mais si ça peut aussi servir à d'autre...

jamendo propose un nouveau modèle pour promouvoir, diffuser et rémunérer les artistes pour leur musique.

Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d'auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

http://www.jamendo.com/fr/static/concept/
 
WRInaute impliqué
Merci je connaissais pas du tout ni même entendu parler. C'est une info vraiment sympa.

A+
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
f_trt a dit:
Merci je connaissais pas du tout ni même entendu parler. C'est une info vraiment sympa.

A+

Je ne connaissais pas non plus pas plus tard qu'hier...

Pour l'electro, je te conseille Greg Baumont avec l'album wood (qui est sur Jamendo mais pour des éoliennes c'est pas sur car la musique est plutôt épique), Christophe E. (Avec "no think more" qui parait bien pour illustrer une image d'éolienne) ou BEP avec "je flotte".

C'est bien la musique indépendante.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Pour l'electro, je te conseille Greg Baumont avec l'album wood (qui est sur Jamendo mais pour des éoliennes c'est pas sur car la musique est plutôt épique), Christophe E. (Avec "no think more" qui parait bien pour illustrer une image d'éolienne) ou BEP avec "je flotte".

C'est bien la musique indépendante.

J'ai bookmarqué et j'écoute ça ce soir. Merci !
J'ai sonorisé un premier film d'éoliennes avec http://www.jamendo.com/fr/artist/binaerpilot/ .
 
WRInaute impliqué
sinon je me permets un petit coup d'autopromo (enfin... j'héberge mais je ne suis pas responsable du contenu éditorial)

___.netlabels.info ne diffuse que du libre de droit (et principalement instrumental electro/techno/ambient/noise... etc)

d'ailleurs si quelqu'un ici connaît des netlabels souhaitant annoncer leurs sorties, contactez-moi que je leur file un login ^^
 
Discussions similaires
Haut