Bande passante d'un site web
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- didjiridou
- WRInaute impliqué

Bande passante d'un site web
Bonjour,
Je vais devoir sous peu passer chez un hébergeur belge avec un de mes sites, et un amis me propose un hébergement mais avec ue bande apssante de 200Mo par mois!! Cela me semble fort peu pour un site en pleine expension qui en est pour le moment a 40 visiteurs uniques par jour mais qui va certainement bientot en avoir beaucoup plus?! Qu'en pensez vous
Si vous pouviez me donner, pour ceux qui savent, la taille de votre bande passante et le nombre de visiteurs par mois... Il faut qd meme noter que sur le site en question il y a peu d'images lourdes...
Voila, merci d'avance pour votre aide
Je vais devoir sous peu passer chez un hébergeur belge avec un de mes sites, et un amis me propose un hébergement mais avec ue bande apssante de 200Mo par mois!! Cela me semble fort peu pour un site en pleine expension qui en est pour le moment a 40 visiteurs uniques par jour mais qui va certainement bientot en avoir beaucoup plus?! Qu'en pensez vous
Si vous pouviez me donner, pour ceux qui savent, la taille de votre bande passante et le nombre de visiteurs par mois... Il faut qd meme noter que sur le site en question il y a peu d'images lourdes...
Voila, merci d'avance pour votre aide
-

patotoche65 - WRInaute discret

salut,
tout dépend de ton type de site, s'il y a des images ou pas ....pour info un site qui à 20 000 visiteurs par mois (sur des images) prends à peut près 5 Go de bande .....
Voilou
tout dépend de ton type de site, s'il y a des images ou pas ....pour info un site qui à 20 000 visiteurs par mois (sur des images) prends à peut près 5 Go de bande .....
Voilou
La majorité des propositions de base sont de 10 GB. 200 MB, c'est juste pour les mails. Pour 40 visiteurs peut-être mais si le site doit monter. Sans copieur de site, ca doit faire une moyenne de 100 visiteurs par jour si je compare avec les miens.
oula nan mais laisse tomber !
400 meg par mois mais lol qu est ce que tu veux faire avec ca c est nul !
va voir des hebergeur y en plein partout et au moins tu sera tranquille t embarasse pas avec de la collocation.
et les plus petit hebergement ca coute pas bien cher
400 meg par mois mais lol qu est ce que tu veux faire avec ca c est nul !
va voir des hebergeur y en plein partout et au moins tu sera tranquille t embarasse pas avec de la collocation.
et les plus petit hebergement ca coute pas bien cher
- didjiridou
- WRInaute impliqué

Oki merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait
:roll:
Je vais donc compter 3Go...
100 visiteurs x 30jours x 1Mo = 3Go pour un mois
Ca devrait etre bon
Bien que des visiteurs, je comptes bien en avoir plus assez vite 
Je vais donc compter 3Go...
100 visiteurs x 30jours x 1Mo = 3Go pour un mois
-

mahefarivony - WRInaute accro

je "dépense" 2Go ... par jour 
- didjiridou
- WRInaute impliqué

Lol oui mais avec ce site la j'en suis pas encore la
Ca va vnir, ca va vnir 
-

en fait tout ca pour te dire qu'il ne faut pas hésiter a voir "grand" dès le départ.. Rien de plus frustrant que d'etre "pris" pendant 1an et de devoir changer d'abonnement en cours de route (pire, le perdre!) ... bon, apres il y a le budget mais en cherchant un peu, on trouve toujours son bonheur...
- didjiridou
- WRInaute impliqué

Oui mais la c'est chez un pote alors faut que je puisse négocier et que justement je ne sois pas rapidement limité comme tu le dis
En plus je suis relativement content de mon hébergement actuel... Mais je dois passer chez un hébergeur belge pour etre classé dans les pages belges sans pour autant devoir avoir un .be !!
Il ne s'agit pas du site de mon profil mais du site www.cpwat.org
Paske le site de mon profil aurait preske assez avec 200Mo pour le moment
J'ai pas le temps de m'en occuper 
En plus je suis relativement content de mon hébergement actuel... Mais je dois passer chez un hébergeur belge pour etre classé dans les pages belges sans pour autant devoir avoir un .be !!
Il ne s'agit pas du site de mon profil mais du site www.cpwat.org
Je dépense... : Tous des dépensiers ...
Lecalcul 1 MB par visiteur me semble une bonne approximation s'il n'y a pas de copieurs.Pour les dépensiers ...2000 visiteurs par jours pour Mahefarivony et 4000 pour Xost (mais il y a des images)
Si ca tombe juste, ca va devenir le théorème de didjiridou
Lecalcul 1 MB par visiteur me semble une bonne approximation s'il n'y a pas de copieurs.Pour les dépensiers ...2000 visiteurs par jours pour Mahefarivony et 4000 pour Xost (mais il y a des images)
Si ca tombe juste, ca va devenir le théorème de didjiridou
-

6000 le week-end
8000 en semaine..
mais c'est effectivement la galerie photos qui bouffe énormement ...
8000 en semaine..
mais c'est effectivement la galerie photos qui bouffe énormement ...
- didjiridou
- WRInaute impliqué

ybet a écrit:Si ca tombe juste, ca va devenir le théorème de didjiridou
Woaw
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment mesurer le trafic web (bande passante)
- Créer un site web dédié à la vidéo/calcul de bande passante
- La bande passante
- bande passante
- Tester bande passante
- Choix bande passante
- Bande passante mensuelle
- hébergment et bande passante
- Bande passante surmenée...
- Limite de Bande Passante ?
- Restreindre sa bande passante
- 1and1 et bande passante
- probleme de bande passante ?
- Urgent ! Bande passante !
- Vol de bande passante
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).