Bande passante 100Mbit/sec ~ Trafic illimité !!!
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hebmaster - WRInaute passionné

Bande passante 100Mbit/sec ~ Trafic illimité !!!
Salut,
Je suis entrain de reflechir sur l'idée de prendre un serveur dédié.(chez dédibox)
J'ai un site qui consomme beaucoup de Bande Passante(prévoir dans le future + de 2000 Go/mois).
Dans l'offre de la dedibox je trouve ceci :
Bande passante 100Mbit/sec et Trafic illimité
Ca veut dire quoi ça?Est ce que j'aurai une bande passante illimité...?si non quel est la limitte?s'il ya un depassement je payerai qlq chose ?ou le site sera suspendu?
Merci de réponde à ce débutant dans la matière de serveur dédié
Je suis entrain de reflechir sur l'idée de prendre un serveur dédié.(chez dédibox)
J'ai un site qui consomme beaucoup de Bande Passante(prévoir dans le future + de 2000 Go/mois).
Dans l'offre de la dedibox je trouve ceci :
Bande passante 100Mbit/sec et Trafic illimité
Ca veut dire quoi ça?Est ce que j'aurai une bande passante illimité...?si non quel est la limitte?s'il ya un depassement je payerai qlq chose ?ou le site sera suspendu?
Merci de réponde à ce débutant dans la matière de serveur dédié
- Grantome
- WRInaute accro

Le problème, c'est que 2000Go/mois, ça ne veux pas dire grand chose en terme de bande passante.
J'exagère, mais si un internaute te bouffe les 2Tera en 1mn, t'as plus rien pour le reste du mois.
100Mo/s, ça veut dire que tu peut envoyer jusqu'à 100Mo d'info en 1s, donc si le débit reste au max durant 1 mois, cela t'amène à 259Tera/mois.
Traffic illimité ne veux rien dire non plus. Traffic illimité en quoi ?
Je pense qu'il s'agit de hit...
J'exagère, mais si un internaute te bouffe les 2Tera en 1mn, t'as plus rien pour le reste du mois.
100Mo/s, ça veut dire que tu peut envoyer jusqu'à 100Mo d'info en 1s, donc si le débit reste au max durant 1 mois, cela t'amène à 259Tera/mois.
Traffic illimité ne veux rien dire non plus. Traffic illimité en quoi ?
Je pense qu'il s'agit de hit...
-

hebmaster - WRInaute passionné

merci pour vos réponse ...
j'ai une autre question :
La gestion de nom de domaine (ajout,suppr ,sous domaine) est facile sous un serveur dédié ...?exite il une interface graphique pour faire tout ca?
Et au niveau de ftp ,comment on procede pour le transfert de donnée ?
La gestion de nom de domaine (ajout,suppr ,sous domaine) est facile sous un serveur dédié ...?exite il une interface graphique pour faire tout ca?
-

pascal1973 - WRInaute impliqué

hebmaster a écrit:merci pour vos réponse ...
oui cela est trés aisé , pour le ftp suffit de créer un utilisateur et d'inquer le repertoire de destination
++
-

Serious - WRInaute passionné

La dedibox est livree en 100Mbds, donc tu as un maximum theorique de 259To/mois.
En pratique, tu ne seras jamais au maximum pendant longtemps. Mais il n'y a pas de limite (a part le 100Mbps), pas de depassement, etc.
Traffic illimite: ca veut dire pas de limite a la quantite.
Dans ce cas, ils te le replaceront gratuitement.
En pratique, tu ne seras jamais au maximum pendant longtemps. Mais il n'y a pas de limite (a part le 100Mbps), pas de depassement, etc.
Traffic illimite: ca veut dire pas de limite a la quantite.
roroboro a écrit:Mais si ta dedibox tourne en 100 Mb/s la plupart du temps, ton serveur ne va pas durer longtemps !
- Grantome
- WRInaute accro

rorobobo a écrit:Essaye de faire tourner ton serveur à 100 Mb/s non stop et tu verras bien !
Donc c'est du vol...
Edit :
Serious a écrit:roroboro a écrit:Mais si ta dedibox tourne en 100 Mb/s la plupart du temps, ton serveur ne va pas durer longtemps !
Ok
-

biddybulle - WRInaute passionné

si par exemple une dedibox a 100 Mb / sec, c'est théorique en+
et que 5 internaute free a 24Mb/sec se connecte 24h/24h pour prendre de la vidéo par exemple vous pensez sérieusement que la dedibox tombera
Certain héberge de la vidéo et la dédibox tourne en moyenne à 64mb/s en permanence et heureusement elle tient longtemps.
et que 5 internaute free a 24Mb/sec se connecte 24h/24h pour prendre de la vidéo par exemple vous pensez sérieusement que la dedibox tombera
Certain héberge de la vidéo et la dédibox tourne en moyenne à 64mb/s en permanence et heureusement elle tient longtemps.
- thierry8
- WRInaute accro

wullon a écrit:Imho, l'intéret du 100mbs (hors streaming et gros serveurs de DL), c'est d'avoir la possibilité d'avoir des "coups de bourre" sur la BP, mais la plupart du temps, cela m'étonnerait que beaucoup de sites dépassent les 1 mbs :p.
+1
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment mesurer le trafic web (bande passante)
- Hébergeur avec bande passante et trafic mensuel élevés.
- Espace disque illimité, trafic illimité pour seulement 1.99$/mois
- La bande passante
- bande passante
- Toolbar et bande passante
- Gestion de la bande passante
- Saturation de la bande passante?!?
- Trafic illimité?
- Tester bande passante