IP ban par Google suite requéte en masse par SeeYurank
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- golgot
- Nouveau WRInaute

IP ban par Google suite requéte en masse par SeeYurank
Bonjour,
J'ai un petit problème avec le logiciel de contrôle de position SeeUrank de Yooda.
Lorque je fait met audits, au bout de quelques rapports mon IP est bloqué par Google, ce qui implique que je ne puisse continuer mes rapports, je suis obligé de vider les cookies et redémarrer le routeur pour avoir une nouvelle IP et ainsi pouvoir continuer à utiliser Yooda.
Je comprends bien que Google interprète mes requêtes comme du Google Bombing suite aux requêtes en masses.
Y a t'il une méthode, astuce, pour palier à ce probleme ?
J'ai trouvé des problèmes similaires dans la recherche, mais pas de solution.
Merci
J'ai un petit problème avec le logiciel de contrôle de position SeeUrank de Yooda.
Lorque je fait met audits, au bout de quelques rapports mon IP est bloqué par Google, ce qui implique que je ne puisse continuer mes rapports, je suis obligé de vider les cookies et redémarrer le routeur pour avoir une nouvelle IP et ainsi pouvoir continuer à utiliser Yooda.
Je comprends bien que Google interprète mes requêtes comme du Google Bombing suite aux requêtes en masses.
Y a t'il une méthode, astuce, pour palier à ce probleme ?
J'ai trouvé des problèmes similaires dans la recherche, mais pas de solution.
Merci
- dmathieu
- Modérateur

La solution c'est de ne plus utiliser ce type de logiciel qui en prime ne servent absolument à rien et qui sont pas foutu d'effectuer intelligemment leurs requêtes pour éviter ce genre de problème.
Euh "ne servent à rien" <-- es-tu sur d'avoir déjà testé les outils de ce type ? Tu devrait. Avoir des analyses et des graphiques sur le positionnement est indispensable.
A moins évidemment que tu ne passe tes journées à faire cela manuellement. Auquel cas, bon courage.
@golgot je ne sait pas trop comment l'outil de yooda fonctionne. Mais ne pourrait-tu pas espacer un peu tes requêtes ?
Par exemple en lançant le processus à 18h tous les soirs et en espaçant chaque requête de manière à ce qu'il prenne toute la nuit.
Ainsi tu ne fera pas un nombre énorme de requêtes très rapidement. Mais un nombre énorme de requêtes en une plus longue période, ce qui parait plus "naturel".
- PPlace
- Nouveau WRInaute

Solution
Utilisant Agent Web Ranking, je peux vous répondre pour celui-ci
1. Ouvrez un explorateur dans le logiciel
2. Allez sur Google
3. Faites une requête (à ce moment il vous demande de répondre au captcha)
4. Laissez ouvert l'explorateur
et have fun ! Tant que la session google reste ouverte avec l'anti-spam validé, aucun problème GG ne vous embêtera pas.
Pour SeeUrank je ne sais pas si y a un navigateur intégré, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours tenté en ouvrant Firefox et/ou IE (ou autres) avec validation du captcha.
N.B : il est possible que ça rebloque par la suite même avec l'explorateur ouvert, mais ça passe à l'aise pour 5 ou 6 rapports à la suite (pas eu l'occas de tester davantage)
1. Ouvrez un explorateur dans le logiciel
2. Allez sur Google
3. Faites une requête (à ce moment il vous demande de répondre au captcha)
4. Laissez ouvert l'explorateur
et have fun ! Tant que la session google reste ouverte avec l'anti-spam validé, aucun problème GG ne vous embêtera pas.
Pour SeeUrank je ne sais pas si y a un navigateur intégré, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours tenté en ouvrant Firefox et/ou IE (ou autres) avec validation du captcha.
N.B : il est possible que ça rebloque par la suite même avec l'explorateur ouvert, mais ça passe à l'aise pour 5 ou 6 rapports à la suite (pas eu l'occas de tester davantage)
- golgot
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses
Je vais d'une part espacer la planification des audits lorsque je ne serais pas en mesure de les faires immédiatement, et dans le cas contraire, j'utiliserais la méthode navigateur ouvert en ayant validé le captcha, c'est vrai que je n'y est pas pensé et l'astuce semble interessantes
.
Merci
Je vais d'une part espacer la planification des audits lorsque je ne serais pas en mesure de les faires immédiatement, et dans le cas contraire, j'utiliserais la méthode navigateur ouvert en ayant validé le captcha, c'est vrai que je n'y est pas pensé et l'astuce semble interessantes
Merci
- myMetz
- WRInaute discret

kazhar a écrit:es-tu sur d'avoir déjà testé les outils de ce type ? Tu devrait. Avoir des analyses et des graphiques sur le positionnement est indispensable.
Oui je suis sûr d'avoir déjà testé les outils de ce type. Je n'y ai trouvé aucun intéret. Mais je veux bien que tu m'explique en quoi avec de "jolie" (faut l'dire vite en faite lol) graphique sur mon positionnement va m'aider à le faire progresser ?
- dmathieu
- Modérateur

Eh bien cela va te permettre d'analyser son positionnement sur le temps. Et donc de connaitre les tendances de celui-ci.
A quoi servent des statistiques avec l'évolution du nombre de tes visiteurs uniques ?
Cela ne te permet pas d'augmenter ceux-ci de manière directe. Cependant cela te permet de visualiser rapidement une chute anormale.
Même chose ici.
A quoi servent des statistiques avec l'évolution du nombre de tes visiteurs uniques ?
Cela ne te permet pas d'augmenter ceux-ci de manière directe. Cependant cela te permet de visualiser rapidement une chute anormale.
Même chose ici.
-

e-kiwi - Modérateur

c'est pourtant la base du référenceur...
contrôler ses positions pour detecter la moindre baisse, plus les réponses de mes collegues, ne dis pas que ca sert à rien, dis que tu n'en a pas encore trouvé l'utilité. mais il est clair que lorsqu'on fait du referencement poussé, c'est d'une importance capitale
contrôler ses positions pour detecter la moindre baisse, plus les réponses de mes collegues, ne dis pas que ca sert à rien, dis que tu n'en a pas encore trouvé l'utilité. mais il est clair que lorsqu'on fait du referencement poussé, c'est d'une importance capitale
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [résolu] Nombres arrondis suite à requête SQL
- Google à la masse?
- google est à la masse !
- Liste de ban ?
- Ban Host via htaccess
- Réinscription Adsense après ban
- comment connaitre la masse de mots-clé d'un thème sur Google ?
- [INFO] fail2ban vs crawler: attention ban
- script pour rotation de ban avec effet
- Question concernant un script d'affichage de rotation de ban
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Historique des recherches dans Google News - 11-11-2005
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs