Balle dans le pied

WRInaute discret
Bonjour,
ce que je vais exposer n'est pas un problème de référencement mais une bourde monumentale du prestataire de services (contre qui je vais me retourner) lors de la mise en ligne du site dont je vais parler.

J'ai mis en place un site temporaire "coming soon" il y a plus d'un an, histoire de laisser vivoter le nom de domaine
http://erichunter-tools.co.uk

Un PR 1 et une petite indexation sur "professional garden tools" pendant une année marchait très bien jusqu'à ce que la mise en ligne effective du site ecommerce soit faite vendredi dernier. Et là, ca a été le drame! Ces ***** ont laissé le robots.txt du serveur de développement sur le site. Comme je n'ai pas la main sur le serveur je n'ai pu virer ce truc. Résultat: après un week end, tout a été viré. La requête "site" ne me donne que le nom de domaine.

Du coup, je n'ai plus le choix... retravailler toute l'indexation et faire du netlinking en masse.

Tout conseil et aide pour une réindexation rapide et efficace sont les bienvenus.
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Placer le bon fichier robot.txt et attendre quelques jours, ça va vite revenir tout seul, surtout si ça ne fait que 3 jours...
Un pr1 : on s'en moque totalement.
L'indexation sur tes mots clés : elle va très vite revenir et de toute façon il va falloir bosser à fond le référencement du nouveau site ;)
 
WRInaute accro
Sachin a dit:
vendredi dernier ... robots.txt du serveur de développement ... après un week end, tout a été viré ... retravailler toute l'indexation et faire du netlinking en masse
Tu en fait un peu de trop je pense ou tu t'en fait un peu de trop, bref peut importe c'est tout sauf une catastrophe d'ordre national nécessitant les tribunaux comme le ton de ton message le laisse supposer. Il est préférable de partir calmement même avec un raté pour aller loin que comme une balle pour chier le premier virage quand GG changera une chiure de son algo.

3/4 jours de robots.txt foireux c'est vraiment pas un drame. Il y en a même ici qui oublie ne noindex. C'est pas super pro mais c'est vraiment pas pénalisant (sauf sur ce coup, dans ton cas, une semaine voir un peut plus mais pas grand chose en tous cas rien vis a vis des un an a laisser dormir le site). Tu peut leur dire d'utiliser un htaccess la prochaine fois quand on l'oublie on le voie tout de suite :D (robots.txt c'est tout sauf une certitude de non indexation)

"retravailler toute l'indexation" la travailler peut être, mais si comme tu dis tu avais une page d'attente et que le site avec son robots.txt l'a fait sauter ce qui a été perdu c'est l'indexation d'une page donc rien. L'indexation restant de toute façon a faire mais là, ça se fait tout seul pas besoins de grosse manipe les liens c'est fait pour ça.

"après un week end, tout a été viré" c'est quand même amusant car des fois on attend plus pour le même résulta mais volontaire.

Tu veux que ça reparte ? ping la home met deux trois liens sur des trucs qui ont du débit et google repassera si ton robots.txt est corrigé il fera le reste.

"faire du netlinking en masse" mooouuui ... bonne idée et quand ton site plongera en page 500 tu dira que c'est ton prestataire qui a merdé avec un robots.txt ? sérieusement tu peut "forcer" un peu au début mais de là a parler de lincking de masse pour un souci mineur c'est prendre un tractopelle pour écraser une mouche en finissant pas creuser sa tombe.
 
WRInaute accro
Comme les autres, pour deux trois jours, pas la peine de faire une montagne... ça arrive aux meilleurs de faire ce genre de conneries (et aux "moins meilleurs" aussi), ça arrive pour des tas de raison d'avoir des ruptures de serveur, et même si il vaut mieux éviter, quand cela se passe de façon occasionnelle, pour une durée courte comme la tienne, cela rentre dans l'ordre aussi vite que c'est parti.

Il suffit de "repinguer" ou de recharger le sitemap dans GWT et ça va revenir tout de suite.

Par ailleurs, te retourner contre un prestataire de service, c'est bien joli, mais il faut prouver un dommage financier. Or sur une boutique toute fraîchement mise en ligne, tu auras des difficultés à faire croire que tu as monstrueusement perdu du chiffre d'affaires.

(PS : c'est comme ton site en www, c'est une "bourde" ou c'est volontaire ? Parce que faire indexer une page Gandi, c'est pas le mieux)
 
WRInaute discret
@Padadam22, en effet, le PR 1 on s'en moque, l'idée était de juste montrer que le nom de domaine se confortait dans l'ancienneté, le PR n'a jamais été un but en soi. Concernant le bossage de mots clés, ça a commencé, il faut encore faire du vrai contenu car pour c'est du brut en ce moment.

@zed & marie-aude, le ton peut en effet porter à confusion mais ce n'est pas le cas. Je ne suis pas là pour faire le procès de mon prestataire, et si représailles il y a, ce sera dans un contexte différent que je ne vais pas exposer ici.

J'utilise le terme "retravailler" par habitude, il y a une longue série de noms de domaines et un ancien site eCommerce qui ne générait rien et qui avait été mis au rebut. Nous parlons effectivement d'indexation, la version Française avait près de 2000 pages d'indexées en un weekend.

Pour le netlinking en masse.... mouuiiii, je suis allé un peu loin, pardon famille tout ça...

@marie-aude, comme je le disais plus haut, la question du chiffre d'affaires etc est dans un autre contexte qui n'a pas sa place ici. Pour finir, le lien vers mon site www pointe effectivement vers une page Gandi parce que j'ai voulu que ce soit ainsi.

Merci à tous pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut