balises de tracking analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

balises de tracking analytics

Message le Mar Avr 22, 2008 11:15

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est la suivante : Faut-il intégrer le code analytics sur toutes les pages d'un site pour obtenir des stats les + precises possibles ?

Je sais que le sujet à déjà été traité de nombreuses fois, mais je ne comprend pas les réponses aux questions : " Est-ce normal d'avoir un écart de visites assez important ente ANALYTICS et AWSTATS ? "

Concrétement, je rencontre en ce moment sur plusieurs de nos sites un gros écart entre les pages vues, les visiteurs uniques, et les visites.

Pouvez-vous me donner un peu plus d'infos.

En espérant avoir poser la question au bon endroit.

Merci à tous leswrinautes pour vos réponses.

Bonne journe sur WRI

A +

Fany

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: balises de tracking analytics

Message le Mar Avr 22, 2008 13:45

amri-referencement a écrit:Ma question est la suivante : Faut-il intégrer le code analytics sur toutes les pages d'un site pour obtenir des stats les + precises possibles ?

Sur ce point là, oui, absolument.

Pour le reste, il peut y avoir tellement d'explications... Pour commencer, je crois qu'awstats fonctionne via l'analyse des logs... donc il compte les visites des robots etc... Alors que Google Analytics exclut les visites de robots de ses stats. Ensuite, il suffit qu'une page soit appelée pour qu'une trace apparaisse dans les logs et docn sur awstats. En revanche, si la page est appelée trop rapidement, sans que la tag Google Analytics n'aie eu le temps de s'afficher... La visite ne sera pas comptée par GA, etc...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics