2 balises title, un réel problème?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gwinck
- WRInaute occasionnel

2 balises title, un réel problème?
Pour des raisons d'inclusion php je me retrouve parfois avec deux balises title dans mes pages... Est ce que Google (ou autre) va simplement prendre la première balise title trouvée et ignorer la deuxième ou est ce que celà va poser de réels problèmes d'indexation et de positionnement?
(J'immagine que la réponse est la même avec des metas en doublon...?)
(J'immagine que la réponse est la même avec des metas en doublon...?)
- Gwinck
- WRInaute occasionnel

D'obscures raison de programmation... Rien de bien intéressant,
en gros j'ai des pages fixes html dont je veux changer le titre sans modifier la page.
Je fais echo '<title>Nouveau titre</title>'; include('mapage.html');
Ca me fait penser que mon premier titre sera audessus de <html><head>... Hmm encore un problème en plus?
PS : Ce n'est pas du tout comme ça comme qu'il faut programmer! C'est vraiment un cas spécial car je ne peux pas modifier le source de mapage.html qui est sur un autre serveur
en gros j'ai des pages fixes html dont je veux changer le titre sans modifier la page.
Je fais echo '<title>Nouveau titre</title>'; include('mapage.html');
Ca me fait penser que mon premier titre sera audessus de <html><head>... Hmm encore un problème en plus?
PS : Ce n'est pas du tout comme ça comme qu'il faut programmer! C'est vraiment un cas spécial car je ne peux pas modifier le source de mapage.html qui est sur un autre serveur
-

dmathieu - Modérateur

tu respectera jamais les standards du web en mettant plusieurs balises title, ou plusieurs metas...
je crois que ton plus gros probleme, ca va surtout etre la visibilité pour tous les visiteurs.
et si tu bossait l'ergnomie de ton truc plutot ? ca s'appelle de l'optimisation
je crois que ton plus gros probleme, ca va surtout etre la visibilité pour tous les visiteurs.
et si tu bossait l'ergnomie de ton truc plutot ? ca s'appelle de l'optimisation
- Gwinck
- WRInaute occasionnel

Oui je sais pour les standards, je code tout en html 4.01 transitionnel d'habitude... Mais je vois des pages non conformes bien placées quand même, pas sur que celà soit si important...?
J'ai peut être une solution pour éviter les titres en doublon en effet, mais c'est spécialement chiant de bidouiller avec des preg_match et les patterns en php
Merci pour vos réponses, je me lance dans le côté obscur du php, arf!
J'ai peut être une solution pour éviter les titres en doublon en effet, mais c'est spécialement chiant de bidouiller avec des preg_match et les patterns en php
Merci pour vos réponses, je me lance dans le côté obscur du php, arf!
-

vpx - WRInaute passionné

Ton titre et tes meta en double, ca va te poser un gros probleme au niveau du referencement. En faisant la même manip que toi, j'avais deux section <head> et fais moi confiance, c'est pas bien dutout...
La solution: Tu fais un file_get_contents(fichier-externe.html), puis une petite regex qui te vire tout ce qu'il y a entre <head> et </head>. Et ensuite tu fais un echo du resultat. Tu auras un truc 100% transparent et search engine compliant...
La solution: Tu fais un file_get_contents(fichier-externe.html), puis une petite regex qui te vire tout ce qu'il y a entre <head> et </head>. Et ensuite tu fais un echo du resultat. Tu auras un truc 100% transparent et search engine compliant...
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 balises <title> ! Est-ce un problème ?
- Problème : balises META description et title en double
- Problème Blogger - balises title récalcitrantes avec Label
- Problème de Balises head et title à cause des include php
- Balises title en double mais aucune de ces pages ne possèdent le même title
- Les balises title et meta title
- balises title
- Balises Title en doubles
- forum et balises title
- Balises Title multiples
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.