balises Title en double malgré canonical

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lucho69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

balises Title en double malgré canonical

Message le Lun Fév 14, 2011 12:20

bjr
après avoir suivi une formation Ranking Metrics sur le référencement, j'ai travaillé sur le site d'un client pour le rendre mieux référençable
Boutique dynamique

les pages produits par exemple avait des urls "dupliquées" selon que l'on accède au produit directement ou via une catégorie
www.monsite.com/nom-produit et www.monsite.com/categorie/nom-produit

pour éviter le duplicate contents, j'ai donc rajouter une balise canonical
<link href="http://www.monsite.com/nom-produit" rel="canonical" />

Dans Google webmaster tools, GG me signale un nombre croissant de balise Title ou description en double , plus de 1500 aujourd'hui, pour tous les nouveaux produits que le client crée ... ceci malgré la balise canonical

dois je considérer que cette "suggestion HTML" de GG webmasterTools n'a pas d'impact en référencement et laisser croitre ce nombre ?
merci de votre réponse
lucho69

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: balises Title en double malgré canonical

Message le Lun Fév 14, 2011 12:45

il faudrait voir ton cas en détails, mais de façon générale, GWT a beaucoup de retard sur ce genre de choses: il peut t'afficher ce genre de problème encore plusieurs semaines après que tu l'aies réglé.

Ce qui importe vraiment, c'est de réglmer le problème, comme il le faut, et non pas son affichage dans GWT (je sais, c'est troublant, mais c'est comme ça..). Ensuite oublies et passes à autre chose

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :