Balises <Hx> </Hx>

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Balises <Hx> </Hx>

Message le Mar Sep 13, 2005 8:42

Bonjour,

j'ai sur mon site, certains termes importants, et je voudrais qu'ils soient considérés comme tels par les moteurs de recherche. Cela dit, par soucis esthetique, je ne veux pas que ceux-cis soient affichés en grand.

Je voudrais donc savoir si d'après vous, un code du type :
Code: Tout sélectionner
voici <h2><font size="-2">mes mots importants</font></h2> insérés dans une phrase</font></h2>

est aussi bien pris en compte par les moteurs de recherche, que si je n'avais pas utilisé la balise font a l'interieur des balises <h></h> ?

Mon but n'est pas de faire du spamming mais d'aider le moteur de recherche à comprendre quels mots sont importants ou non pour ce site

Merci d'avance pour votre avis !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 8:46

Bonjour,

<h1 style="font-size:10px">mots importants</h1> dans ta phrase

serait le plus propre à mon sens (tu peux jouer sur la couleur, etc... aussi; voire déclarer <h1> dans ta feuille de style css, hitoire de même pas te casser la tête et faire simplement "<h1>mots importants</h1>".

@+

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 8:50

Et pourquoi ne pas redéclarer le style de ta balise H1, dans une CSS ?
h1 {
  font-size: 10px
}

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 8:54

Et pourquoi ne pas redéclarer le style de ta balise H1, dans une CSS ?

Oui, tiens, pourquoi pas ?! C'est mieux quand même et plus simple !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 9:00

HawkEye_TpfH a écrit: voire déclarer <h1> dans ta feuille de style css, hitoire de même pas te casser la tête et faire simplement "<h1>mots importants</h1>".

:roll:

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2005 9:01

c'est pas faux ;)

j'espere que le ridicule ne tue pas :-)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 9:09

Attention : les balises <h> sont destinées au titrage, pas à donner du poids à des mots clés pour le référencement !

A la rigueur, si l'on souhaite mettre une emphase sur un mot ou unbout de phrase, il y a <em> ou <strong>

kibodio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 13, 2005 9:21

A la rigueur, si l'on souhaite mettre une emphase sur un mot ou unbout de phrase, il y a <em> ou <strong>

+1

Luj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 13, 2005 9:23

+1 avec French Dread, les balises <hn> sont lus dans un certain ordre par les navigateurs pour déficients visuels.

perso voici ce que j'applique : strong pour les mots importants et em pour les phrases un peu plus longues.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 9:30

en fait <em> et <strong> correspondent à 2 niveaux d'emphase : <em> est une emphase moyenne et <strong> une emphase forte. Cela n'a rien à voir avec la longueur des phrases, à part bien sur si on souhaite mettre une phrase moins en avant.

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 13, 2005 12:34

Oui et il est peut-être bon de préciser que les navigateurs ne traitent pas uniformément strong et em, il est donc préférable de préciser dans la css em {font-style:italic;} et strong {font-weight:bold;}

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 15:54

Le mieux est d'effectivement redéclaré les balise Hn dans une feuille CSS.
C'est ce que je pratique, et je me sert de la H1 à la H6 dans mes titres.

PeeWee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2005 18:10

Apprend la sémantique des balises xHTML et le code CSS, tu verras ca te changera la vie ;)

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 13, 2005 19:56

C'est clair que depuis que je m'y suis mis, je vois largement les avantages pour le sfutures mise à jour majeure du design.

C'est dur à mettre en place, mais c'est le top après

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :