Conseils sur l'ordre des balises Hn (hiérarchie)

WRInaute accro
Les balise Hx servent a structurer une page, tu dois respecter une hierarchie dans l'utilisation de celles-ci.

Donc commencer par le titre principal de ta page avec une balise H1, ensuite H2 avec un sous-tire de paragraphe par exemple.

Dans ton exemple ta stucture est mauvaise car elle commence avec un H3puis un H2 et un H1.

Tu devrais avoir (par exemple)
"camping bretagne sud 2 etoiles..." en H1
Ensuite "le camping familial Karreg Skividen" en H2
Et enfin tes H3

D'autre part les balises Hx sont des titres de paragraphe et des sous titres, il est contre productif et deconseillé d'y mettre une texte... Les Hx doivent indiquer les termes les plus pertinents permettant d'indiquer le contenu du paragraphe.

Donc au final, (pour l'exemple), je ferai comme suit :

Titre principal de la page
En H1 : Camping Bretagne, Pays Bigouden

En H2 : Camping Familial Karreg Skividen
Suivi du texte : Notre camping se trouve en Bretagne sud en plein pays Bigouden. Ce camping 2 etoiles.....etc..etc..

Puis les H3 :

H3 : Camping pas cher
H3 : Piscine couverte chauffée
H3 : Camping 2 etoiles, 45 emplacements
H3 : Camping en bord de mer

:D
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse

j'ai bien compris l'ordre des balises hn d'où mon post de ce matin.

je ne parviens pas à modifier l'ordre avec mon éditeur.

concernant la h2, j'ai lu dans les dossiers d'Abondance que celle-ci pouvait se présenter sous forme d'un petit texte descriptif du type chapô.
 
WRInaute accro
emmett brown a dit:
je ne parviens pas à modifier l'ordre avec mon éditeur.
Songer alors à changer d'éditeur

Pour un titre, c'est tout au plus 70 caractères, pas un pavé de texte.

A une époque (2005) certains mettaient des paragraphes complets sous forme de lien. Mais c'était des liens, pas des titres. Ca a fonctionné un temps. C'était un peu black-hat.
 
WRInaute accro
Est-ce que ta source est un livre (avec une date de publication récente ?^^) ou un forum, et dans ce cas, quelle est l'url ?
 
WRInaute discret
c'est un cahier que j'ai téléchargé après paiement en décembre 2015 sur Abondance.

c'est peut-être moi qui ai mal interprété les propos à ce sujet.

j'achète chaque année le livre du même auteur et à mon sens j'ai énormément progressé grâce à son ouvrage.

pour info mon premier livre que j'ai acheté sur le référencement c'était il y a 10 ans " Google trucs de pro " auteurs les 2 Olivier.
 
Discussions similaires
Haut