Balises h1,h2,h3,h4,h5... OUI ou NON ?
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

patotoche65 - WRInaute discret

Balises h1,h2,h3,h4,h5... OUI ou NON ?
Bonjour à tous,
J'ai fais le tour du forum et je me pose une question sur l'intérêt des balises H1, H2,....H5.
En fait, dans tous les post que j'ai lu, certains préconisent l'utilisation de ces balises, d'autres non, et quand je fais le tour des sites en signatures, certains ont jusqu'à 10 balises H1 dans leurs pages .... Donc, il me semble que c'est quand même hyper important non ?
Merci de vos réponses et de vos retours d'expériences en terme de classement (avec ou sans ?).
J'ai fais le tour du forum et je me pose une question sur l'intérêt des balises H1, H2,....H5.
En fait, dans tous les post que j'ai lu, certains préconisent l'utilisation de ces balises, d'autres non, et quand je fais le tour des sites en signatures, certains ont jusqu'à 10 balises H1 dans leurs pages .... Donc, il me semble que c'est quand même hyper important non ?
Merci de vos réponses et de vos retours d'expériences en terme de classement (avec ou sans ?).
-

Suede - WRInaute accro

Les balises te permettent de structurer le contenu de tes pages donc c'est important pour tes visiteurs et en général, les mteurs de recherche essaye de se mettre la place d'un visiteurs, donc c'est important.
De la même maniere : si tu ets trop de titre principaux pour tes visiteurs, ils n'aimeront pas, et google non plus.
François
De la même maniere : si tu ets trop de titre principaux pour tes visiteurs, ils n'aimeront pas, et google non plus.
François
-

Ok,
Donc, si on met une seule balise <h1>, ....., <h5>, on optimise nos pages.....c'est logique (pour les visiteurs et pour les robots)
Le fait d'en mettre 10 à t'il une influence ?
Donc, si on met une seule balise <h1>, ....., <h5>, on optimise nos pages.....c'est logique (pour les visiteurs et pour les robots)
Le fait d'en mettre 10 à t'il une influence ?
- tonguide
- WRInaute passionné

Bah si on reste dans la logique visiteur (et non bot ...) ton H1 c'est le gros titre, H2 c'est le sous titre ... mais c'est rare de voir une liste de titre/sous titre/sous sous titre ... mais moins rare de voir
Titre
-sous-titre
--sous-sous-titre1.1
--sous sous titre1.2
-sous-titre
--sous sous titre2.1
ainsi de suite
Donc je dirai que le H1 logiquement on devrait le voir 1 fois, mais les autres je vois pas l'intéret de faire de limite (mais google fait surtout attention au H1 et H2 voir H3 mais pas plus loin)
Je précise que je parle à la place du visiteur, après comment réagit les bots ...c'est autre chose
Titre
-sous-titre
--sous-sous-titre1.1
--sous sous titre1.2
-sous-titre
--sous sous titre2.1
ainsi de suite
Donc je dirai que le H1 logiquement on devrait le voir 1 fois, mais les autres je vois pas l'intéret de faire de limite (mais google fait surtout attention au H1 et H2 voir H3 mais pas plus loin)
Je précise que je parle à la place du visiteur, après comment réagit les bots ...c'est autre chose
-

ALLisONLINE - WRInaute discret

mikroo-bootik.com / patotoche
une question comment as tu fait pour rendre oscommerce aussi peu lisible ?
eclaircis moi ton shop !
amicalement
eclaircis moi ton shop !
amicalement
-

ALLisONLINE a écrit:mikroo-bootik.com / patotoche
eclaircis moi ton shop !
amicalement
??????? comprends pas .......
-

TrashBox - WRInaute discret

Hello,
il suffit de modifier les propriétés dans une feuille de style
il suffit de modifier les propriétés dans une feuille de style
- Code: Tout sélectionner
h1 { font-size:10px;}
-

lekouti - WRInaute discret

Déjà esséyé mais sans effet...
Voici une parti de mon code
Il y a une erreur ??
Merci
Voici une parti de mon code
<font color="#808080" size="1" face="Century Gothic" title="photographe, photographer, photograf"><span style="letter-spacing: 9"><h1>PHOTOGRAPHE</h1></span></font></p>
Il y a une erreur ??
Merci
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Oublie la balise font. Mets juste :
Puis tu utilises une feuille de style pour lui donner les propriétés de police, taille, couleur, positionnement, etc.
Fred
<h1>Photographe</h1>
Puis tu utilises une feuille de style pour lui donner les propriétés de police, taille, couleur, positionnement, etc.
Fred
-

Zeraf - WRInaute discret

Si tu définis tes styles dans ta page:
Ou alors utilise un css externe
<style>
h1 {
color:#808080;
font-size:14px;
font-style:century gothic;
}
</style>
Ou alors utilise un css externe
- marsupilami
- WRInaute discret

Re: Balises h1,h2,h3,h4,h5... OUI ou NON ?
et la petite astuce utile pour ne pas avoir de grand espace à la ligne suivante :
<H1 style="font-size:11px;line-height:17px; display:inline;">
<H1 style="font-size:11px;line-height:17px; display:inline;">
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars - 16-04-2007
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google - 06-09-2008