Balises h1,h2,h3,h4,h5... OUI ou NON ?
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Re: Balises h1,h2,h3,h4,h5... OUI ou NON ?
Salut Hiroshi
Un guide de notre cher Olivier devrait t'aider : http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial
Bonne lecture
Un guide de notre cher Olivier devrait t'aider : http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial
Bonne lecture
- hiroshi
- Nouveau WRInaute

RE-bonjours,
C'est bien gentil pour le lien, mais malheureusement pour moi cela ne correspondait pas vraiment à mes attentes.
Je recherche vraiment un guide avec une numération du style (là j'invente les chiffres mais bon) :
Nombre de h1 dans une pages : 1
Nombre de h2 par h1 : 3
Nombre de h2 maxi par page : 3
Nombre de h3 par h2 : 3
Nombre de h3 maxi par page : 9
Nombre de h4 par h3 : 3
Nombre de h4 maxi par page : 20
Nombre de h5 par h3 : 3
Nombre de h5 maxi par page : 20
etc.
Il me faut quelque chose de concis afin de bien faire comprendre que ce n'est pas judicieux de mettre des titres en plein milieu de paragraphe sous prétexte que le référencement se fait sur les titres (alors que sois dit en passant, les balises <b> sont aussi là pour ça...).
Mais voila, je cherche, je cherche, je ne trouve pas d'article, de post, de guide, ni rien d'autre sur le sujet sans être évasif à souhait.
Alors si vous avez par hasard un élément s'approchant de cela sous le coude, dans une poche ou un sac, je suis preneur
Merci pour votre lecture et vos réponses à venir.
C'est bien gentil pour le lien, mais malheureusement pour moi cela ne correspondait pas vraiment à mes attentes.
Je recherche vraiment un guide avec une numération du style (là j'invente les chiffres mais bon) :
Nombre de h1 dans une pages : 1
Nombre de h2 par h1 : 3
Nombre de h2 maxi par page : 3
Nombre de h3 par h2 : 3
Nombre de h3 maxi par page : 9
Nombre de h4 par h3 : 3
Nombre de h4 maxi par page : 20
Nombre de h5 par h3 : 3
Nombre de h5 maxi par page : 20
etc.
Il me faut quelque chose de concis afin de bien faire comprendre que ce n'est pas judicieux de mettre des titres en plein milieu de paragraphe sous prétexte que le référencement se fait sur les titres (alors que sois dit en passant, les balises <b> sont aussi là pour ça...).
Mais voila, je cherche, je cherche, je ne trouve pas d'article, de post, de guide, ni rien d'autre sur le sujet sans être évasif à souhait.
Alors si vous avez par hasard un élément s'approchant de cela sous le coude, dans une poche ou un sac, je suis preneur
Merci pour votre lecture et vos réponses à venir.
-

JanoLapin - WRInaute accro

avec le html5, que tu peux déjà utiliser proprement, ce n'est plus un problème. On peut mettre de la titraille par <articel> <section> <footer> <header>, etc... donc il y aura multiplication (y compris et surtout du <h1>.
Restera l'ordre logique, la bonne organisation de la page.. et là ton client à tort: un titre est un titre, il ne peut être au beau milieu d'une phrase.
Point à la ligne
article suivant..
Restera l'ordre logique, la bonne organisation de la page.. et là ton client à tort: un titre est un titre, il ne peut être au beau milieu d'une phrase.
Point à la ligne
article suivant..
-

vitalizo - WRInaute passionné

Salut,
c'est simple, utilise les hx pour les titres, sous titres, sous sous titres....
Toutes les balises sémantiques (strong, samp....) pour le texte que tu veux mettre en relief.
Par contre, hors de question de foutre tout le texte en strong, samp, hx........
Je suis persuadé que gg diluer le poids des mots clés contenues dans ces balises si elles sont en sur abondance.
Sinon à l'époque, on foutait tout le texte en h1 et le tour est joué.
c'est simple, utilise les hx pour les titres, sous titres, sous sous titres....
Toutes les balises sémantiques (strong, samp....) pour le texte que tu veux mettre en relief.
Par contre, hors de question de foutre tout le texte en strong, samp, hx........
Je suis persuadé que gg diluer le poids des mots clés contenues dans ces balises si elles sont en sur abondance.
Sinon à l'époque, on foutait tout le texte en h1 et le tour est joué.
-

e-kiwi - Modérateur

>> sous prétexte que le référencement se fait sur les titres
il y quelques années ... déjà que les balises hx sont dépréciées de plus en plus, cela ne va pas aller en s’améliorant. à ce rythme, d'ici 2 ans, cela n'aura plus aucun poids ...
il y quelques années ... déjà que les balises hx sont dépréciées de plus en plus, cela ne va pas aller en s’améliorant. à ce rythme, d'ici 2 ans, cela n'aura plus aucun poids ...
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars - 16-04-2007
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google - 06-09-2008