Balises noframes 'sans frame'
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Balises noframes 'sans frame'
Bonjour,
Comme nous l'avons vu récemment dans un post sur un autre forum (http://www.forum-referencement.net/uplo ... owtopic=58) , l'utilisation des frames peut être très avantageuse pour le référencement.
Je me demandais si le fait d'insérer juste les balises <noframes> dans une page qui ne contient pas de frames ne permettrai pas de mettre plein de contenus et donc de mots clés intéressants pour le référencement qui ne serait vu que par les moteurs (et par quelques dinosaures mais que l'on peut négliger).
Ma question est, pensez vous que ce genre de pratique pourrait entraîner le black-listage ?
Personnelement, j'aurais tendance à dire que si les sites utilisant des frames avec les balises noframes ne sont pas black-listés, pourquoi les sites utilisant la balise noframe sans utiliser de frames seraient black-listés???
Qu'en pensez vous?
Comme nous l'avons vu récemment dans un post sur un autre forum (http://www.forum-referencement.net/uplo ... owtopic=58) , l'utilisation des frames peut être très avantageuse pour le référencement.
Je me demandais si le fait d'insérer juste les balises <noframes> dans une page qui ne contient pas de frames ne permettrai pas de mettre plein de contenus et donc de mots clés intéressants pour le référencement qui ne serait vu que par les moteurs (et par quelques dinosaures mais que l'on peut négliger).
Ma question est, pensez vous que ce genre de pratique pourrait entraîner le black-listage ?
Personnelement, j'aurais tendance à dire que si les sites utilisant des frames avec les balises noframes ne sont pas black-listés, pourquoi les sites utilisant la balise noframe sans utiliser de frames seraient black-listés???
Qu'en pensez vous?
-

French Dread - WRInaute accro

C'est facile de detecter un noframe abusif si les balises frames sont absentes
En tout cas il n'y a pas de blacklistage à craindre amha, mais google pourrait choisir d'ignorer la page, ce qui est différent.
En tout cas il n'y a pas de blacklistage à craindre amha, mais google pourrait choisir d'ignorer la page, ce qui est différent.
Ca dépend si on appelle ca du "mauvais référencement". Mon but n'est pas de faire dans l'illégal mais de réussir à me positionner dans un domaine ou la concurence est très rude (agences web) et malheureusement les première pages de google sont toutes des pages qui contiennent des redirections, des url-rewriting...
A-t-on donc vraiment le choix?
A-t-on donc vraiment le choix?
-

Cendrillon - WRInaute accro

bonjour Kmacleod,
----> depuis qu'il a son nouvel avatar ... il mordrait
----> depuis qu'il a son nouvel avatar ... il mordrait
Dernière édition par Cendrillon le Jeu Aoû 26, 2004 17:29, édité 1 fois.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Marchons pour l'éthique. Je vais essayer de cibler des mots clés moins demandés...
---> il revient de loin ... il était mûr pour basculer dans le coté obscur du net
-

BadProcESs - WRInaute accro

Re: Balises noframes 'sans frame'
nmathon a écrit:... qui ne serait vu que par les moteurs (et par quelques dinosaures mais que l'on peut négliger).
C'est gentil de dire cela pour les outils spécifique utilisés de nos jours par les handicapés...
Il est vrai que je n'avais pas pensé à ca.
Cependant, j'ai déjà utilisé plusieurs outils pour endicapés compatibles avec le javascript et qui comprenaient parfaitement les frames.
En fait, pour revenir à un débat plus sérieux, je me demandais pourquoi google, qui comprends parfaitement les frames dans son parcours d'un site, s'amuse t'il à lire les balises noframes. Il pourrait se passer de lire ce contenu qui ne sert généralement qu'à tricher.
Merci,
Cependant, j'ai déjà utilisé plusieurs outils pour endicapés compatibles avec le javascript et qui comprenaient parfaitement les frames.
En fait, pour revenir à un débat plus sérieux, je me demandais pourquoi google, qui comprends parfaitement les frames dans son parcours d'un site, s'amuse t'il à lire les balises noframes. Il pourrait se passer de lire ce contenu qui ne sert généralement qu'à tricher.
Merci,
nmathon a écrit:En fait, pour revenir à un débat plus sérieux, je me demandais pourquoi google, qui comprends parfaitement les frames dans son parcours d'un site, s'amuse t'il à lire les balises noframes. Il pourrait se passer de lire ce contenu qui ne sert généralement qu'à tricher.
À la base, il ne sert pas à tricher, mais à permettre à ceux qui utilisent des navigateurs qui ne comprennent pas les frames d'utiliser un minimum le site !
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site en frames
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP