Balises métas dupliquées pour les pages de recherche

WRInaute discret
Hello à tous,

Dans Webmaster Tools, j'ai un nombre important de balises méta-title et méta-description dupliquées. Il s'agit essentiellement de pages de recherche. Avez-vous une idée pour remédier au problème ? Desindexation de certaines pages ?

Merci pour votre aide,

Ben
 
Nouveau WRInaute
Pour des pages de recherche, je te suggérerais de créer tes balises title et méta description dynamiquement, en incluant par exemple le terme de la recherche, le nombre de résultats renvoyés, etc., ce qui les rendraient alors uniques pour chaque page.
Après, si ces pages ne sont pas intéressantes à indexer, tu peux aussi les désindexer :)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ça dépend de quel type de recherche il s'agit. Par mots-clés ?
Peux tu préciser si d'autre types de pages de recherche (autre que part mots clés) pourrait être considérées comme valablement indexable ? (j'ai toutes les miennes en noindex, mais si jamais il y avait une "piste propre" a utiliser pour indexer autre chose ça pourrait être intéressant)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut interdire d'indexation les recherches avec un champ de type "ouvert", donc sans limite du nombre de pages de résultats.
Dans les autres cas, en général il ne s'agit pas réellement de recherches mais d'un mode de navigation dans le site.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
WebRankInfo a dit:
il ne s'agit pas réellement de recherches mais d'un mode de navigation dans le site.
Ok je comprend mieux merci ;-)
J'ai les deux cas :
- des pages de recherches générées via des mots clefs
- des pages de recherche générées via la navigation

Noindex ou disallow ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
j'ai déjà donné mes explications, qu'est-ce qui n'est pas assez clair ?
En réalité, je ne souhaite pas désindexer mes pages de recherche générées via la navigation (via mes filtres). Mon problème est que en fonction du chemin empruntés par l'internaute, mes URLs peuvent differer mais la page reste la même (les internautes peuvent utilisés des filtres différents et arriver sur une page similaire).
Si je fais une redirection 301 systématique vers l'url de ma canonical, ça réglerait le problème ?
Désolé d'avance si je suis pas super clair...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu ne peux pas générer les URL tout le temps de la même façon quel que soit le chemin suivi ?
 
WRInaute impliqué
Ca sent le gros pot de pue pour multiplier artificiellement son nb de page aux yeux de GG...

... et ca reste, quelque soit le terme employer des résultats de recherche, donc... nonindexable.
 
Discussions similaires
Haut