Balises meta et title en double (google webmaster tools)

WRInaute passionné
Salut,

En effet tout est dit : il ne faut pas 2 urls qui pointent vers la même page.
C'est ce qu'on appelle la "duplication de contenu" ou "duplicate content".

Etant donné que tu utilises une plateforme de blog, je ne sais pas si tu as la possibilité de modifier les meta dans l'entête de ta page entre <head> et </head>.
Il faudrait alors indiquer un <meta name="robots" content="none"> sur l'une des deux page.
Au pire tu peux toujours en informer les gérants d'over-blog.
 
WRInaute accro
De rien (bah oui. C'est comme les bras et le chocolat. Pas de question, pas de réponse).

Mais comme j'ai du sang de Mme Irma dans les veines, je vais te répondre quand même.
En effet, deux pages avec le même contenu, c'est du duplicate content.
Mets une meta noindex sur la seconde et le problème sera reglé.
 
WRInaute discret
Salut à vous deux, merci pour vos réponses. :)
Est-ce que vous pouvez regarder s'il la page commentaire est indiquée ne pas suivre pour les robots ?
Je peux toucher à rien et je sais pas comment vérifier.

Merci.
 
WRInaute discret
Salut,

Cela ne devrait pas être trop gênant pour le référencement de ton article.
Google devrait comprendre que la page principale est la première et devrait mettre de côté la deuxième.
 
WRInaute discret
Salut,

C'est sûr que c'est une réponse bateau pour ne pas aller plus loin ou alors il est réellement inconscient...
 
WRInaute discret
Réellement inconscient je ne sais pas, mais c'est tout de même la 2e plateforme de blogs en france et une des mieux référencée.
 
WRInaute discret
Salut,

Inconscient dans le sens où ce n'est pas 2 commentaires d'une ligne qui vont faire passer, aux yeux de Google, une page comme non similaire à une autre 100% identique sans commentaires...
Maintenant, comme déjà dis plus haut, ce n'est pas un problème pour moi.
 
Discussions similaires
Haut