Balises meta open graph de Facebook (utilité ?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelle est concrètement l'utilité des balises meta open graph de Facebook ?
Est-ce que ces meta reprennent les balises <title>, <meta description> traditionnelles lorsqu'on fait un partage de la page ?
A quoi servent-elles ?

Je n'ai pas de page Facebook ou de profil Facebook, donc je ne vois pas clairement à quoi elles servent, mais je dois les intégrer pour un site.

Merci beaucoup pour votre aide!
Speedwell
 
WRInaute accro
bonjour Véro (?)

Oui, tu vas donner le titre que doit reprendre facebook lors d'un partage, la photo, la description, le type d'info (est-ce un article, une personne, un film, ...) etc ...
 
WRInaute accro
Facebook utilise des bases de données NOsql du type "graph". La structuration des données y est extrêmement différente de celle des SGBDR. Les balises que tu citent servent justement à apporter de la clarté dans ce "nuage" de données générées par le graph.

Donc, en soir, cela ne sert à rien pour le réf. sur les serps, amsi c'ets utile pour els outils qui se basent sur OpenGraph.

A toi de faire le tri... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour e-kiwi !

Oui, c'est bien Véro mon diminutif, comment tu l'as deviné ? :)

Ok, je vois bien. J'ai fait un test sur Google + avec mon propre blog, et effectivement, ça reprend ce que j'ai spécifié (title, description image). Mais quand j'ai fait le test sur Facebook, ça ne me reprend que le og:url (et non les og:title, og:description, og:image, etc.) Dois-je spécifier une balise type <meta ... fb:app> pour que Facebook reprenne les og:title, og:description, og:image ?

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Merci JanoLapin pour ta réponse !
Ouais, je vois. Les méta Open Graph sont là pour afficher ce que l'on souhaite en fait. Mais en faisant mon test sur FB, les balises og:title, og:description, og:image que j'ai spécifiées ne sont pas reprises ... FB n'a repris que l'URL.
Est-ce qu'il y a eu une balise type fb:id ou fb:app (quelque chose du genre) a spécifié dans le code pour dire à FB de prendre les og:title, og:description, og:image ?

Merci encore ;)
 
WRInaute accro
>> Oui, c'est bien Véro mon diminutif, comment tu l'as deviné ? :)
que dire ... le talent ! :)

peux-tu aussi préciser unr URL d'exemple pour que l'on puisse vérifier si tout est Ok dedans ? par exemple l'image doit être dans certaines dimensions, et appelée dans la page

idem pour les partages sur réseaux sociaux, voir par exemple la dimension d'une image pour Facebook dans les dossiers WebRankInfo
 
Nouveau WRInaute
lol vos posts m'ont fait rigoler !

Sinon, merci beaucoup pour votre aide ! J'ai pu implémenter mes tests. Merci pour le débogueur ! J'avais aussi entendu dire que FB ne recherche pas forcément les changements faits sur le site, maintenant c'est confirmé.
Sauriez-vous si les réseaux sociaux chinois utilisent les meta open graph ? Avez-vous des infos là-dessus ?
Pour l'instant je vais faire mes tests de mon côté, et je vous dis !

Thx
VERO :p
 
WRInaute accro
Merçi du partage, @speedvero ! ^^

On assiste quand même à une inflation de code due aux différents balises spécifiques des uns et des autres. Peut-être verra-t-on un minimum de standardisation, comme cela s'est produit pour les microdonnées.
 
Nouveau WRInaute
De rien :)
J'espère qu'il y aura une standardisation, parce que ça commence à faire pas mal de codes de intégrer avec tous les réseaux sociaux qui existent.
Surtout en Chine, plus d'une centaine ... *_*

Je viens de vois qu'il y a aussi ces méta pour Twitter, mais c'est hyper récent:

Code:
<meta name="twitter:card" content="summary">
    <meta name="twitter:site" content="@nytimes">
    <meta name="twitter:creator" content="@SarahMaslinNir">
    <meta name="twitter:url" content="http://www.nytimes.com/2012/02/19/arts/music/amid-police-presence-fans-congregate-for-whitney-houstons-funeral-in-newark.html">
    <meta name="twitter:title" content="Parade of Fans for Houston’s Funeral">
    <meta name="twitter:description" content="NEWARK - The guest list and parade of limousines with celebrities emerging from them seemed more suited to a red carpet event in Hollywood or New York than than a gritty stretch of Sussex Avenue near the former site of the James M. Baxter Terrace public housing project here.">
    <meta name="twitter:image" content="http://graphics8.nytimes.com/images/2012/02/19/us/19whitney-span/19whitney-span-articleLarge.jpg">
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bonjour !
J'ai passé la soirée à faire du HTML et à étudier les méta ainsi que le comportement des boutons de partage
J'ai remarqué qu'un même réseau social (ex: Twitter, Weibo) propose parfois différents modèles de boutons, et chacun de ces boutons ne récupèrent pas les mêmes éléments lors du partage (certains la balise title et la meta description, d'autres juste l'URL). Ce sont les scripts qui font ça certes, mais existe-t-il un moyen pour forcer le bouton de partage de récupérer le title, la meta description, l'URL et une image ?

Merci bien ! ;)
Véro

@JanoLapin: pour l'instant pour les twitter card, on étudie la chose aussi ^^
 
Discussions similaires
Haut