Balises Meta de localisation
13 messages
• Page 1 sur 1
-

salva - WRInaute accro

Balises Meta de localisation
Bonjour,
Je souhaite mettre en place les meta ci-dessous pour un site en développement qui traite grosso modo de localisation :
<meta name="country" content="">
<meta name="state" content="">
<meta name="city" content="">
<meta name="category" content="">
J’aimerais savoir à quoi correspondent country et state en français bien de chez nous.
Pays et puis quoi ? région ? département ? autre chose ?
Encore une
suis-je contraint de laisser country, state, city et category en anglais dans la source du code ?
Merci.
Je souhaite mettre en place les meta ci-dessous pour un site en développement qui traite grosso modo de localisation :
<meta name="country" content="">
<meta name="state" content="">
<meta name="city" content="">
<meta name="category" content="">
J’aimerais savoir à quoi correspondent country et state en français bien de chez nous.
Pays et puis quoi ? région ? département ? autre chose ?
Encore une
Merci.
Dernière édition par salva le Mer Juin 10, 2009 15:52, édité 1 fois.
-

salva - WRInaute accro

Re: Meta de localisation
sr a écrit:Country = pays
State = état
à ma connaissance, il n'y a qu'un état en France
Merci j'avais compris
Mais je ne peux pas renseigner la "meta state" avec "France" qui occupe déjà la "meta Country". Si ?
-

sr - WRInaute passionné

Je comprends.
Ma réponse était un peu rapide.
En détail, nous n'avons pas de notion d'état sous le pays en France, alors que ceci existe dans d'autres pays (USA, Mexique)
Ce qui pourrait s'y apparenter, ce sont nos régions, comme tu le dis.
En bout de course, je ne sais pas du tout pourquoi tu souhaites utiliser ces balises alors j'ai un peu de mal à développer, mais globalement, si l'état n'existe pas, on ne met pas de balise puisqu'il n'y a pas de données à y mettre, ou on la laisse vide, ce qui fait du code pour rien dans la page.
Ma réponse était un peu rapide.
En détail, nous n'avons pas de notion d'état sous le pays en France, alors que ceci existe dans d'autres pays (USA, Mexique)
Ce qui pourrait s'y apparenter, ce sont nos régions, comme tu le dis.
En bout de course, je ne sais pas du tout pourquoi tu souhaites utiliser ces balises alors j'ai un peu de mal à développer, mais globalement, si l'état n'existe pas, on ne met pas de balise puisqu'il n'y a pas de données à y mettre, ou on la laisse vide, ce qui fait du code pour rien dans la page.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

salva a écrit:Je souhaite cibler sur le département et ses villes.
Existe t-il une meta pour les départements français ?
Ces metas n'ont je pense aucun impact en terme de référencement.
-

salva - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:salva a écrit:Je souhaite cibler sur le département et ses villes.
Je pense surtout aux moteurs autre que Google. Quoique, aurais-tu plus d'info ou un lien concernant Google ?
Si elles n'apportent rien, elles ne doivent pas faire de mal non plus.
- bluedann
- Nouveau WRInaute

salva a écrit:sr a écrit:Country = pays
State = état
à ma connaissance, il n'y a qu'un état en France
Merci j'avais compris![]()
Mais je ne peux pas renseigner la "meta state" avec "France" qui occupe déjà la "meta Country". Si ?
10/10 man
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

salva a écrit:UsagiYojimbo a écrit:salva a écrit:Je souhaite cibler sur le département et ses villes.
Je pense surtout aux moteurs autre que Google. Quoique, aurais-tu plus d'info ou un lien concernant Google ?
Si elles n'apportent rien, elles ne doivent pas faire de mal non plus.
Je suis pas du tout sûr que les moteurs de recherches importants (Google, Yahoo ou Bing-Msn) se basent beaucoup sur les metas. Google utilise à des fins d'affichage la description, a priori plus les keywords (d'après eux-même), Yahoo utiliserais encore plus ou moins les keywords, je n'ai pas d'info à ce sujet pour Msn. Mais au vu de comment les metas ont été suroptimisées avec le temps, je comprends que les moteurs de recherche les ignorent maintenant.
En gros tu perds beaucoup de temps pour rien à te plonger là -dessus. Optimiser le contenu VISIBLE de tes pages sur les localisations sur lesquelles tu veux te positionner serait incontestablement plus efficace.
-

salva - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:Optimiser le contenu VISIBLE de tes pages sur les localisations sur lesquelles tu veux te positionner serait incontestablement plus efficace.
Ça, c'est déjà fait
Pourquoi me priverais-je d’un test grandeur nature avec le lancement d’un nouveau site ? Enfin si cette satanée balise existe...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Balises meta de géolocalisation
mais qui utilise ces metas ? y'a une norme qui les définit ?
-

salva - WRInaute accro

Bon ça ne court pas les rues non plus. J’ai eu l’occasion de les voir sur des sites US. Peut être est-ce un vestige de pratiques anciennes. Mais comme rien n'est jamais figé surtout sur la toile, why not ?WebRankInfo a écrit:mais qui utilise ces metas ?
En fait, c’est un peu la question initialeWebRankInfo a écrit:y'a une norme qui les définit ?
- webophil
- Nouveau WRInaute

Re: Balises Meta de localisation
Bonjour
Oui, il y a des normes pour les balises de géo-localisation à inclure dans les metatags.
Moi non plus je ne suis pas certain ni convaincu de l'impact réel de ces balises... Je les ai ajoutées pour "test", ayant lu un SEO expert américain qui affirmait que cela résolvait le problème d'un site américain hébergé sur un serveur asiatique, par exemple... Ayant mes serveurs aux US pour des sites francophones, y aura-t-il une incidence ? A voir dans l'avenir !
exemple de tags de géo-localisation pour Reims (en France) :
Les deux dernières balises sont la longitude et latitude.
Pour qui veut tester ces balises (même si elles ne sont pas efficaces, elles ne peuvent pas nuire
), il existe un générateur gratuit en ligne :
http://www.geo-tag.de/generator/en.html
Cordialement
Phil
Oui, il y a des normes pour les balises de géo-localisation à inclure dans les metatags.
Moi non plus je ne suis pas certain ni convaincu de l'impact réel de ces balises... Je les ai ajoutées pour "test", ayant lu un SEO expert américain qui affirmait que cela résolvait le problème d'un site américain hébergé sur un serveur asiatique, par exemple... Ayant mes serveurs aux US pour des sites francophones, y aura-t-il une incidence ? A voir dans l'avenir !
exemple de tags de géo-localisation pour Reims (en France) :
- Code: Tout sélectionner
<meta name="geo.region" content="FR-51" />
<meta name="geo.placename" content="Reims" />
<meta name="geo.position" content="49.255452;4.033012" />
<meta name="ICBM" content="49.255452, 4.033012" />
Les deux dernières balises sont la longitude et latitude.
Pour qui veut tester ces balises (même si elles ne sont pas efficaces, elles ne peuvent pas nuire
http://www.geo-tag.de/generator/en.html
Cordialement
Phil
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Balises meta Syndication source, original source
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.