Balises META description en double
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chuck2008
- Nouveau WRInaute

Balises META description en double
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer un fichier index.html par un fichier index.php et depuis lorsque j'utilise les outils google, j'ai ceci comme indication
Pages avec des balises META description en double
Page d'accueil:Ballon Bleu Horizon - Vols et Baptêmes en Montgotfière - Découvrez en Ariège le v
/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/
/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php
2
Inicio de Ballon Bleu Horizon - vuelos en globo aerostático - Descubra en Ariège el paseo del glob
/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/
/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/index.php
2
Ballon Bleu Horizon Home page - Hot air balloon rides in Ariege - Toulouse - Pyrenees mountains
/hot-air-ballon-ride-ariege/
/hot-air-ballon-ride-ariege/index.php
2
et biensur la même chose pour mes meta title
Pages avec des balises title en double Pages
Ballon Bleu Horizon: Descubra en Ariège el paseo del globo del aire caliente - vuelos en globo aero
2
Ballon Bleu Horizon: La montgolfière passionnément - Tour en montgolfière - Ariège - Toulouse -
2
Ballon Bleu Horizon: Discover In Ariege the hot air balloon ride - Montgolfier flight - First hot ai
Je n'avais pas ces indications lorsque mon site ne comprenait que des pages html
Je précise aussi que mes fichiers index.html pour chaque page d'accueil linguistique ont été remplacés par des fichiers index.php
Les index.html ne sont plus présent sur le serveur.
Je me suis baladé sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je viens de remplacer un fichier index.html par un fichier index.php et depuis lorsque j'utilise les outils google, j'ai ceci comme indication
Pages avec des balises META description en double
Page d'accueil:Ballon Bleu Horizon - Vols et Baptêmes en Montgotfière - Découvrez en Ariège le v
2
Inicio de Ballon Bleu Horizon - vuelos en globo aerostático - Descubra en Ariège el paseo del glob
2
Ballon Bleu Horizon Home page - Hot air balloon rides in Ariege - Toulouse - Pyrenees mountains
2
et biensur la même chose pour mes meta title
Pages avec des balises title en double Pages
Ballon Bleu Horizon: Descubra en Ariège el paseo del globo del aire caliente - vuelos en globo aero
2
Ballon Bleu Horizon: La montgolfière passionnément - Tour en montgolfière - Ariège - Toulouse -
2
Ballon Bleu Horizon: Discover In Ariege the hot air balloon ride - Montgolfier flight - First hot ai
Je n'avais pas ces indications lorsque mon site ne comprenait que des pages html
Je précise aussi que mes fichiers index.html pour chaque page d'accueil linguistique ont été remplacés par des fichiers index.php
Les index.html ne sont plus présent sur le serveur.
Je me suis baladé sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Vu le problème vous avez l'air d'avoir beaucoup de pages en doubles (duplicate content = contenu dupliqué) depuis le changement vu que Google considère la même page deux fois, étant disponibles sur 2 urls différentes.
Il faut donc réaliser des redirections vers les pages que vous souhaitez garder (avec ou sans index.php).
Pour les présentations :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Vu le problème vous avez l'air d'avoir beaucoup de pages en doubles (duplicate content = contenu dupliqué) depuis le changement vu que Google considère la même page deux fois, étant disponibles sur 2 urls différentes.
Il faut donc réaliser des redirections vers les pages que vous souhaitez garder (avec ou sans index.php).
Pour les présentations :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Fais-tu des liens vers /blabla/index.php ? Il vaudrait mieux faire tous les liens vers /blabla/. C'est le point le plus important.
Si cela est en ordre, après un certain temps, les /blabla/index.php ne devraient plus être visités par Google. Si tu veux aller plus vite, fais une redirection 301 des /blabla/index.php vers les /blabla/, comme l'a dit Madrileño.
Jean-Luc
Fais-tu des liens vers /blabla/index.php ? Il vaudrait mieux faire tous les liens vers /blabla/. C'est le point le plus important.
Si cela est en ordre, après un certain temps, les /blabla/index.php ne devraient plus être visités par Google. Si tu veux aller plus vite, fais une redirection 301 des /blabla/index.php vers les /blabla/, comme l'a dit Madrileño.
Jean-Luc
- chuck2008
- Nouveau WRInaute

je me réponds
Dans un fichier .htaccess
j'ai indiqué les lignes suivantes et ça a l'air de marcher
[Edit HawkEye: mise en forme]
je vais attendre maintenant le prochain passage de google
j'ai indiqué les lignes suivantes et ça a l'air de marcher
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.html http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php
RedirectPermanent /hot-air-ballon-ride-ariege/index.html http://www.ballon-bleu-horizon.fr/hot-air-ballon-ride-ariege/index.php
RedirectPermanent /vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/index.html http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/index.php
[Edit HawkEye: mise en forme]
je vais attendre maintenant le prochain passage de google
- leelooz
- Nouveau WRInaute

J'ai moi aussi ce problème de "Balise META/title en double" mais sur un forum.
Ex, un topic de 10pages, à 10 url différentes ( titre-du-sujet_t159_1.html, titre-du-sujet_t159_10.html ...) mais chaque page possède le même Titre forcément. C'est 10 pages différentes avec du contenu différent mais avec un title identique (= titre du sujet)
Cela ne veut pas dire que c'est du Duplicate Content pour google, Si ? car j'ai 4000 pages de mon forum comme cela :S
Ex, un topic de 10pages, à 10 url différentes ( titre-du-sujet_t159_1.html, titre-du-sujet_t159_10.html ...) mais chaque page possède le même Titre forcément. C'est 10 pages différentes avec du contenu différent mais avec un title identique (= titre du sujet)
Cela ne veut pas dire que c'est du Duplicate Content pour google, Si ? car j'ai 4000 pages de mon forum comme cela :S
Dernière édition par leelooz le Lun Aoû 25, 2008 9:34, édité 1 fois.
- chuck2008
- Nouveau WRInaute

En attente du passage de google mais le pb semble reglé
en effet avant lorsque je tapais dans l'url l'adresse suivante:
*http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/
ma page s'affichait et il n'y avait pas de modification d'url.
Maintenant avec les lignes indiquées dans le htaccess
lorsque je tape la même url, on arrive à cette page:
*http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php
Je pense qu'au niveau des outils google je n'aurais plus le même indication balise meta title et description en double.
Dès que j'en ai confirmation, je vous en informe.
[Edit HawkEye: * liens inutiles]
*http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/
ma page s'affichait et il n'y avait pas de modification d'url.
Maintenant avec les lignes indiquées dans le htaccess
lorsque je tape la même url, on arrive à cette page:
*http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php
Je pense qu'au niveau des outils google je n'aurais plus le même indication balise meta title et description en double.
Dès que j'en ai confirmation, je vous en informe.
[Edit HawkEye: * liens inutiles]
- fredfan
- WRInaute accro

leelooz a écrit:J'ai moi aussi ce problème de "Balise META/title en double" mais sur un forum.
Ce n'est pas du duplicate content même si ce n'est pas idéal pour le référencement
@chuck : rien dans le htacces ne redirige la racine vers index.php donc il doit nous manquer une info
le serveur continue à penser que c'est index.html la page d'accueil et ensuite il la redirige vers index.html
C'est une opération compliquée qui embrouille le petit cerveau de google
Elle peut être évitée en ajoutant
- Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex index.php
-

Ursu-Charlie - WRInaute occasionnel

Re: Balises META description en double
Un article de WebRankInfo ; La balise link rel= »canonical » contre le duplicate content :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique .
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique .
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises META description en double
- Probleme :Balises META description en double
- Url Bizarre et Balises META description en double
- Balises META description en double ( webmaster tool )
- Balises META description en double webmaster tool
- Problème : balises META description et title en double
- Wordpress et les commentaires (Balises META description en double)
- Meta description en double
- Balise meta description en double ?
- Meta description et title en double
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.