Balises META description en double dans WMT

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute l'équipe,

J'ai effectué de nombreuses modifications d'url rewriting sur mon site car j'avais énormément de doublons auparavant.
J'ai désormé sur mon site que des urls propres et uniques et un sitemap à jour.

Lorsqu'un utilisateur appelle une "ancienne" url, le serveur le redirige automatique et via un code http 301 vers la bonne page.
Le cas échéant, si je ne suis pas capable de retrouver l'url correcte, j'envoie un 404 et je le redirige vers la page d'accueil.

Cependant dans webmaster tool, j'ai toujours dans la rubrique "Amélioration HTML" et dans le sous partie "Balises META description en double" plus d'une 100aine de doublons répartis sur 39 urls.

Cela fait maintenant bien 2 semaines que j'ai des urls cleans, j'ai même supprimer dans WMT les anciennes url et pourtant cette liste ne réduit pas.

A cause de cela, mon sitemap ne comporte que 89 urls indexées sur les 180 pages de mon site.

Avez-vous un conseil à me donner pour définitivement supprimer des index google toutes mes anciennes adresses?

je constate dans mes logs que googlebot continue à venir taper mes anciennes url (et donc prendre un 410 ou un 301)

merci pour vos conseils
 
WRInaute occasionnel
après deux semaines, c'est un peu normal. ça peut prendre plusieurs semaines...

utilises-tu un CMS ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

@nmartin: Vous êtes-vous assuré que d'autres sites ne font pas, pour certaines de vos urls, des liens depuis chez eux directement? Car si c'est le cas le WMT ne risque pas de supprimer les dites pages car toujours linkées depuis un autre site web qui lui est, tout comme vous, crawlé en permanence :)

@seolius: En utilisant l'outils de suppression d'urls, de Google du moins, 2 semaines suffisent généralement pour qu'il désindexe les pages concernées. Mais il faut donner du temps au temps ;)


Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
avec l'outil de suppression des urls, c'est même plus rapide, sur nos sites clients, il faut pas plus de 3 jours et c'est validé.
 
Discussions similaires
Haut