Balises mata lesquelles utilisé?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Balises mata lesquelles utilisé?

Message le Ven Jan 13, 2006 13:45

Salut a tous,

dans la vingtaine de balise meta qui existe lesquelles sont indispensables pour un bon référencement.

Actuellement j'utilise les balise title (évidement), description, keyword, content typet et content language.

Est-il conseillé que j'en rajoute d'autres?

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2006 13:49

comme tu pose cette question dans le forum "referencement google" . Pour google tu pourrais même enlever la balise keywords.

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 13:57

Il n'utilise plus cette balise?

Les autres moteur l'utilise ?
C'est vrai j'aurais du poster dans le référencement en général.

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 13, 2006 14:15

Je te conseille de laisser la balise keywords. Ce n'est pas parce que Google ne l'utilise pas (je n'en suis même pas sur) que les autres en font autant.

Title, Description, Keywords sont les plus importantes. Après il ya les balises natives comme Content Type..

Mais le reste..

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2006 17:39

la balise description sert seulement aux moteurs à afficher un résumé de ton site dans leurs pages de résultats, soigne-là mais elle n'a pas de rapport avec un bon positionnement.

La plus importante est la balise titre (à peu près 40% du référencement selon le boukin conseillé par WRI), essaye de l'adapter à chacun ede tes pages pour qu'elle décrive le mieux possible chaque page. Surtout n'en fait pas une générale pour toutes les pages de ton site.

l'intéret de la balise keywords est très discuté, je ne prononcerais donc pas.

La balise content language permettra à google de placer tes pages ds les paegs francophones si tu indiques 'fr' et lycée de versailles qi tu indiques 'en'.

Enfin, comme on le lit très souvent sur WRI, n'oublie pas que le plus important est le contenu de ton site.

Voilà, bonne chance

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 13, 2006 20:57

dadovb a écrit:la balise description sert seulement aux moteurs à afficher un résumé de ton site dans leurs pages de résultats, soigne-là mais elle n'a pas de rapport avec un bon positionnement.

Voilà, bonne chance

Il est quand même important d'avoir une description différente sur chaque page.

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 22:43

oki merci a tous pour vos réponses :).

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 13, 2006 22:54

Perso moi je retiens les suivantes :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" content="" />
<meta name="robots" content="index, follow" />
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.example.com" />
<meta http-equiv="Content-Language" content="en" />
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css2" />

J'avais lu un article aussi sur openweb a propos des balises DC (Dublin Core), eux ils sont assez pour :)
Sinon, le meta robots c'est assez inutile, mais bon..

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2006 1:02

pour la balise robot je crois que si on ne la met pas google index toutes les pages du site. (je ne me trompe pas?).

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 14, 2006 2:25

death83 a écrit:pour la balise robot je crois que si on ne la met pas google index toutes les pages du site. (je ne me trompe pas?).

c'est le comportement par defaut si il n'y a rien, mais avec google faut pas etre presse (mais la balise meta robots n'accelere pas les choses)

sinon, les robots sont senses se baser sur le fichier robots.txt situé a la racine d'un site pour savoir quelles pages indexer ou non..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.