Balises H1 masquée en CSS

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

floridemo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Balises H1 masquée en CSS

Message le Ven Jan 09, 2009 10:43

Bonjour à la communauté,

C'est mon premier post (il faut bien une première fois) Après avoir farfouillé un petit moment sur internet, ce site semble être vraiment pas mal sur ce qui touche au référencement.

Bref ma question est : Google et les autres moteurs pénalisent t'ils les sites qui masquent totalement (hidden) leurs balise <H1> ??
Je sais qu'on a le droit de redéfinir le style sans pbs. Mais quant au fait de les masquer j'ai un doute.

Autre chose, sur ce forum je n'ai pas réussi à trouver un moteur de recherche. Je suis aveugle ? ! Il est ou ?

Merci

everybadey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 09, 2009 10:48

La fonction de recherche du forum est en haut à droite ;) Je passe mon tour pour le css.

Furious-Angel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 09, 2009 10:52

En principe oui, mais y a pas mal de gros site genre jv.com qui sont très bien positionné et qui planquent leur h1 avec css...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 09, 2009 11:04

il vaut mieux éviter toute technique qui cache du texte au visiteur et pas au moteur. cela te pénalisera un jour ou l'autre ... penser à l'avenir :)

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 09, 2009 19:23

la délation sur un forum c'est mal ... utilise les tickets webmaster tools pour ça (bien que je soit à 100% du même avis que toi !)

e-kiwi : +1
Je rajouterai qu'il faut pas penser à google mais à l'utilisateur : Qu'apporte à ton utilisateur un texte/titre masqué ? Rien à part un temps de chargement plus long !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :