Balises importantes pour le référencement (tags)

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Balises importantes pour le référencement (tags)

Message le Jeu Juin 22, 2006 21:36

Bonjour,

Voici les seuls tags que me permet de mettre le logiciel que j'utilise actuellement :
<title>....................................................</title>
<meta name="generator" content=".............">
<meta name="keywords" content="..............">
<meta name="description" content="............">

Je sais qu'il en manque par rapport à ce que je pouvais mettre sur mon ancien site (robots, revisit after, author etc). Mais avant que je n'écrive au support technique pour qu'il en rajoutte (et risquer de me faire rembarrer) je voudrais avoir la confirmation que les tags annexes ont aussi de la valeur.

Merci

wasabi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 22, 2006 21:50

A mon humble avis, ceux-ci sont largement suffisants. A la rigueur je dirais même qu'on peut se passer de la meta generator :)

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 22, 2006 21:53

Tout à fait.
J'ai un post d'Hawkeye dans mes bookmarks WRI à ce propos :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#488533

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 22, 2006 22:36

+1 par contre la meta charset y a pas?

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 22, 2006 22:38

Dans le post de Hawkeye elle y est :wink:

Yvel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 22, 2006 23:38

pas besoin de logiciel spécifique pour modifier cela, tu peux le faire avec un simple bloc note

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 23, 2006 6:06

Salut :wink: ,

J'ai adopté visiblement avec succès (pour ceux qui sont dans dmoz) (elle est efficace pour msn, of course ):
<meta name="msnbot" content="noodp" />

Et j'aime bien garder celle là, mais je sais pas si elle est vraiment utile (ou indispensable) ??
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" /> :P

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 9:25

dd32 a écrit:Dans le post de Hawkeye elle y est :wink:

...et j'ajouterais qu'il vaut mieux la mettre en tout premier lieu ;)

PS: Alors comme ça on m'archive, dd32 ? :D

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 9:30

HawkEye a écrit:PS: Alors comme ça on m'archive, dd32 ? :D
Une référence est une référence :lol:
Si une idée me convient je préfère la citer :wink:
C'est vrai qu'il vaut mieux mettre cette balise en premier.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 23, 2006 9:31

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />

Oui tu peux la garder et même en plus mettre un attribut lang="fr" sur ta balise ouvrante html. Comme ça : <html lang="fr">

vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 23, 2006 11:25

Je l'ai échappé belle ! :D Heureusement que j'ai pensé à poser la question avant de faire une remarque au service technique :!:

Par contre :
pas besoin de logiciel spécifique pour modifier cela, tu peux le faire avec un simple bloc note

Le truc c'est qu'avec le logiciel que j'utilise, il n'y a aucune fonction qui me permette de voir le code de la page et de le modifier. Je peux insérer un bout de code dans une page mais je n'ai pas accès à la partie head.

Je n'ai pas compris ce que veux dire :
la meta charset

ni à quoi elle sert.

Un grand Merci
Chantal

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 11:33

Tu as une définition ici (à la bonne rubrique) :

Définit la table de caractères à utiliser.
Par défaut c'est la table de caractères occidentale (text/html; charset=iso-8859-1) qui sera utilisée.

Si ce sont de simples pages html, tu peux voir le code source des pages de ton site en recherchant la fonction afficher le code source depuis ton navigateur mais tu ne pourras pas le modifier.
Si c'est le site de ton "www" dont tu parles, il y a un forum pour ton logiciel tu pourras sans doute demander sur celui-ci comment on fait pour modifier le contenu des balises head.

Edit : si je ne me suis pas trompée de soft, tu peux modifier les metas comme indiqué sur ce post

vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 23, 2006 12:59

OK
Si
Par défaut c'est la table de caractères occidentale (text/html; charset=iso-8859-1) qui sera utilisée.

Alors ça me va, ce sera comme les autres tags qui fonctionnent par défaut pas d'absolu nécessité de les mettre.
Nous en restons donc aux 3 (titre, description, keywords) qui de l'avis de tous sont largement suffisants.

dd32 tu ne t'es pas trompé de soft merci d'avoir pris le temps de regarder cela.
Je me sens bien ici avec vous sur un forum neutre.

Encore merci à tous. :D
Chantal

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :