Balises H1 / H2 et H3 Dynamique

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train de modifier la structure H1 H2 H3 d'un de mes sites :

1 seul H1 pour une page
quelques H2 pour les rubriques principales de la page

et il y a une rubrique H2 intitulé "quelques membres du site" avec une dizaine de liens qui pointent vers les profil des membres pris au hasard.
Je compte mettre du H3 sur les liens des membres. Pour le référencement est-il pertinent de faire ça ? en sachant que ces H3 sont hautement dynamiques car pris au hasard.
 
WRInaute accro
Quel est l'intérêt ?
As tu du contenu sous les liens des membres ?
Veux tu indiquer ces pages comme importantes à référencer pour Google ?
 
WRInaute passionné
Si tes entêtes (Hn) ne sont pas pertinents par rapport au sujet de ta page, évite. Met simplement des liens.
De plus, les liens sur des entêtes, notamment H1, peuvent paraitre comme une "sur optimisation" au yeux de Google. Donc, prudence.
Ta "moulinette" de liens devrait calculer la pertinence du commentaire et la taille du texte, ce serait mieux. Pris au hasard, ce ne donnera rien de bon comme le dis Marie Aude d'une certaine façon.
A l'inverse, ton référencement, ou plutôt la pertinence (ne pas confondre) de tes pages s'en retrouverons améliorées avec des liens vers des membres parlant du même sujet.

Je vois ce que tu veux faire, donner des liens interne vers tes membres. Mais ta méthode va être désastreuse ...

Hé oui, pour bien faire, il faut bosser ... c'est ce qui fait toujours la différence, donc, la balle est dans ton camp!
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Quel est l'intérêt ?
As tu du contenu sous les liens des membres ?
Veux tu indiquer ces pages comme importantes à référencer pour Google ?

Le but de d'avoir un bon réseautage interne.

dans la page de profil des membres, il y a quelques infos (prénom, Age) et une description parfois grosse. Il y a aussi la liste des groupes auxquels appartiennent les membres.
 
Discussions similaires
Haut