Balises DC (Dublin Code)
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Balises DC (Dublin Code)
Bonjour, je m'occupe du référencement d'un site web en tant que stagiaire.
Je voudrais connaitre l'utilité des balises DC.
Ex:
Est-il utile d'utiliser ces balises
Merci
Je voudrais connaitre l'utilité des balises DC.
Ex:
- Code: Tout sélectionner
<META NAME="DC.Format" CONTENT="text/html; 12 Kbytes">
<META NAME="DC.Title" CONTENT="CROISIERES NET, des croisi&res en M&diterran&e, aux Antilles, aux Caraibes avec Costa croisi&res et Festival croisi&res" LANG="fr">
<META NAME="DC.Creator.name" CONTENT="MinusMaster">
<META NAME="DC.Creator.name" CONTENT="Luc Argenson">
<META NAME="DC.creator.corporate" CONTENT="croisieres net">
<META NAME="DC.Contributors" CONTENT="MinusMaster, Luc Argenson">
<META NAME="DC.Language" SCHEME="RFC1766" CONTENT="FR">
<META NAME="DC.Coverage.PlaceName" CONTENT="France, Alpes-Maritimes, Nice">
<META NAME="DC.Subject" CONTENT="site de vente de croisières aux particuliers pour costa croisières, festival croisières et toutes les compagnies">
<META NAME="DC.type" CONTENT="Service">
<META NAME="DC.Description" LANG="fr" CONTENT="Réservez votre croisière dans un catalogue de plus de 300 croisières vers les Bahamas, Tahiti, Alaska, Corse, Grèce et Europe du Nord avec Costa croisières, Festival croisières, MSC, Royal Olympic Cruises">
<META NAME="DC.Publisher" CONTENT="croisieres net">
<META NAME="DC.Coverage.PlaceName" CONTENT="CROISIERE,CROISIEREs,MER,NAVIGATION,CROISIERE NET,CROISIERENET,VOYAGES,TOURISME,BATEAU,CABINE,COSTA,FESTIVAL">
Est-il utile d'utiliser ces balises
Merci
-

WebRankInfo - Administrateur du site

as-tu cherché sur Google?
ce sont des balises du Dublin Core
je ne suis pas sûr qu'elles soient très intéressantes pour le référencement. qqn a-t-il fait des tests concluants là-dessus ?
ce sont des balises du Dublin Core
je ne suis pas sûr qu'elles soient très intéressantes pour le référencement. qqn a-t-il fait des tests concluants là-dessus ?
ces balises sont utilisees par quelques moteurs et services internet, par exemple syndic8.com (syndication de feeds RSS) utilise ces champs pour avoir un complement d'information (auteur, copyright, webmestre...).
Pour l'instant ces tags sont encore peu utiles mais ils tendent a devenir une norme, personnellement j'en ai ajoute certains sur mon site, ainsi que des tags de geolocalisation. C'est recent donc je ne sais pas si ca va influencer mon referencement (wait and see...)
Ben
Pour l'instant ces tags sont encore peu utiles mais ils tendent a devenir une norme, personnellement j'en ai ajoute certains sur mon site, ainsi que des tags de geolocalisation. C'est recent donc je ne sais pas si ca va influencer mon referencement (wait and see...)
Ben
Sur deux sites je les ai utilisé mais la dernière Google Dance me les a fait disparaître des résultats.
Est-ce dû à ces balises, j'en sais rien encore, mais je pense qu'il faut minimiser le contenu du head au strict minimum => title
qu'en pensez-vous ?
Est-ce dû à ces balises, j'en sais rien encore, mais je pense qu'il faut minimiser le contenu du head au strict minimum => title
qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par yep le Mer Nov 26, 2008 14:03, édité 1 fois.
-

BadProcESs - WRInaute accro

+1 pour Ben.
Ces balises sont effectivement utilisés par quelque moteur et annuaire anglophone mais apparament, leur popularités grandissante font qu'elle sont appellés à être intégré dans d'uatre outil (jusqu'au prochains spams de balises DC ??)
Ces balises sont effectivement utilisés par quelque moteur et annuaire anglophone mais apparament, leur popularités grandissante font qu'elle sont appellés à être intégré dans d'uatre outil (jusqu'au prochains spams de balises DC ??)
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Comment créer une page web en PHP
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Les centres de données de Google (data centers)
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.